Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fiiiiillllles (et les garçons aussi mais vous, vous êtes moins sensibles à nos petits craquages), je me suis ruiiiiiiineeeeeee !!!!! Ca va être mois de mars au pain et à l'eau pour rattraper tout ça !

Tout avait bien commencé pourtant (si j'excepte, la navette qui devait prendre les visiteurs à la sortie du métro Chateau de Vincennes qui brillait par son absence -bon c'est vrai, j'avoue, je n'ai pas eu la patience de l'attendre- et le fait que j'avais omis de me munir d'argent liquide pour payer l'entrée, comptant sur le distributeur de sous se trouvant A L'INTERIEUR de l'enceinte -donc inacessible quand on n'a pas payé son billet, ca c'est arrangé grâce à un vieux billet de 10 € trouvé au fond de mon sac, ca sert parfois d'être bord......que). A l'entrée vision paronamique sur une (très moche) Ferrari tricotée main grandeur nature

Ferrari en tricot par Lauren Porter

(la bête, la photo vient du site de l'AEF mais elle est exactement comme ça))

Et moi je file au distributeur  faire un "refilling", m'accordant une somme que je me jure de ne pas dépasser (ouaich, en effet je ne la dépasserais pas... en liquide, mais à quoi ça sert d'avoir une carte bleue alors ????). Crochet vers la marchande de pralines chaudes (miam, délicieuses... mais mains poisseuses donc re crochet vers les toilettes histoire de ne pas affoler les vendeuses quand je vais papouiller leurs toiles et leurs fils). Munie de ma liste d'exposants dûment stabilotée (merci à toutes celles qui m'ont dit où trouver la liste, pff je devais être vraiment naze hier pour ne pas l'avoir trouvée, en prime il y avait le plan du salon -quasi illisible- donc j'ai pu me traçer un chemin pour voir le maximum de choses en un minimum de temps), revêtue de ma tenue de campagne dite "pelure d'oignon (- 5° : je reste en doudoune, 20 ° : j'enlève mon pull, 25 ° : j'enlève mon tee shirt, 30° : je défile dans les allées en string !) et de bonnes chaussures type "croquenots", je défile la tête haute devant les stands sans (presque) m'arrêter ("tiens des ciseaux, ah pas mal, mais j'en ai déjà une jolie paire et je n'ai pas l'intention de commencer une collection -quoique...", "ah des tissus, il me faut des tissus, comment j'en ai déjà deux grandes boîtes pleines ??? mais je n'ai pas de bleu, enfin presque pas, ah ? vous n'avez pas de bleu ? pas grave, donnez moi cet ensemble de gris là"). Donc je contrôlais bien la situation. Enfin... pendant 5 minutes, après... je ne contrôlais plus rien du tout !!! Je sautais d'un stand à l'autre sans même consulter ma liste  et heureusement que je suis tombée sur le stand Truffaut qui ne vendait qu'une seule chose : d'immeeeeenses sacs plastiques sinon je ne sais pas comment j'aurais fait avec tous mes petits paquets (ah ils nous connaissent bien chez Trauffaut, d'ailleurs toutes les brodeuses déambulaient dans les allées avec le fameux sac !).

Je vous sens vous impatienter là... Avant que vous ne me zappiez, je vous montre mes achats :

Vous vous souveniez ? Je vous avais parlé d'eux ici. C'est un site néerlandais, d'ailleurs sur le stand les vendeuses parlaient très mal le français (il y a cette année un certain nombre de sites étrangers dont les vendeuses, charmantes au demeurant, n'ont que de très faibles notions de la langue française). Le petit coussin est a-do-rable. Il est bleu marine et rempli de lavande odorante. Et le mug est bien plus joli en réalité que sur la photo. Par contre, pas trace des cartes de diagrammes que j'avais vues sur le site et impossible de me faire comprendre des deux charmantes hollandaises. Tant pis, j'en serais réduite à commander sur Internet.

Déjà lestée de mes premiers achats, je tombe en arrêt devant le stand de Craft Corner que l'on ne présente plus. Tout est superbe, bien plus beau que sur Internet comme me le précise l'une des personnes du stand qu'il me semble reconnaitre comme l'une des 3 créatrices  avec qui je peux échanger quelques mots décontractés car il n'y a pas beaucoup de monde et lui dire combien j'aime leur site et surtout leur blog.

Je retrouve ensuite mon "encadreuse" préférée que je vois sur chaque salon et à qui je ne manque jamais d'acheter un ou deux cadres (je commence à avoir un sérieux stock car je me suis contentée de les achter sur un coup de coeur, sans avoir de besoin immédiat) :

 En fait, l'ange ne fait pas partie du tableau mais je l'ai acheté pour le coller dessus (le "tissu gris" du fond du cadre est en fait un carton gris tout simple, mais je compte mettre un tissu rayé gris, un peu dans le style de ce que je vous avais montré . J'ai bien retrouvé tous les éléments pour faire ce cadre comme il était présenté mais finalement, après les avoir vus en "live", ca me plaisait moins... Le cadre avec l'ange est en bois (l'ange est en résine) et l'autre cadre à qui j'ai coupé la tête lol est en résine. Le "tissu beige bleu" que vous voyez dessous est un très joli torchon à qui la photo ne rend pas justice du tout (par contre un peu cher...). Je vais lui broder une grande initiale.

Je vais arrêter mon bla bla ici mais ça n'est pas la fin de mes achats, loin de là lol, le meilleur est à venir Smiley yahoo supercontent.gif. Je m'arrête juste un peu le temps de lire vos commentaires et mails et je reviens vous voir.

 

Tag(s) : #Martine Rose

Partager cet article

Repost 0