Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 5 au 11 mars, une fleur devient le symbole d'un meilleur futur pour les petites filles défavorisées, en France et dans le monde. L'édition 2007 de l'opération "La Rose Marie Claire" est marrainée par cinq présentatrices vedettes de l'information.

 

Des célébrités se mobilisent pour soutenir cette action. Pendant une semaine, pour chaque rose de l'opération achetée chez votre fleuriste au prix de 3 €, la moitié du prix sera directement reversée pour des programmes de scolarisation de petites filles défavorisées.
 
Cette année, les marraines françaises seront Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Mélissa Theuriau et Béatrice Schönberg, cinq journalistes de la télévision qui, parmi bien d'autres, apportent leur soutien à la réussite de la manifestation.
 
L'Unicef, qui bénéficiera d'une partie des fonds récoltés développera un programme de rénovation d'écoles en Casamance, une région du Sénégal victime de conflits. Des écoles seront construites au Cambodge par l'association Toutes à l'école.

En France, des bourses seront financées pour permettre à des jeunes filles vivant en dessous du seuil de pauvreté de poursuivre des études universitaires ou professionnelles.
 
Je ne voudrais pas refermer cette page ce soir sans une pensée pour notre amie Ann du Québec qui est dans la peine. Bisous Ann, nous pensons très fort à toi !


 
 

 

 


 
Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0