Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques temps, une blogueuse avait demandé que l'on photographie la vue que l'on avait de sa cuisine et nous avons été nombreuses à nous exécuter. Ensuite une autre a photographié heu... comment on dit déjà ? sa Rest Room comme disent les anglo-saxons (n'est ce pas niquitine ?). Le dernier truc en date, c'est de photographier l'intérieur de son sac. Je vous mets un lien ici si vous voulez participer : http://sacdefilles.canalblog.com/

Mon sac à moi vous le connaissez déjà, je vous l'ai présenté en même temps que mon nouveau gri gri ; allez clic encore une petite photo :

 

Il le mérite bien car il a une santé de fer, il me suit partout, toujours vaillant, toujours fidèle. Il contient toute ma vie. Certes, il n'est pas très beau mais il est super pratique avec toutes ses poches.

On regarde l'intérieur maintenant ?

D'abord celui que l'on voit le mieux c'est mon agenda, type organizer. Je l'ai choisi rose fushia pour qu'il ensoleille ma journée, il entame sa deuxième année avec moi. Il est rempli de petits papiers, post it, cartes de visite...

Ensuite, voici mon porte feuille, porte monnaie, billets de métro/bus, cartes de crédit, timbres, en un mot porte bazar. Ca fait au moins 20 ans que je l'ai et il commence à montrer des signes de fatigue mais comme mon sac, il a plein de poches très pratiques et c'est pour cela que je n'en change pas. A côté, il y a mon étui à carte orange (que je vais bientôt recycler...)

Que vous montrer encore dans tout ce fatras : des stylos, des stylos, des stylos (après avoir pris la photo, je me suis rendue compte qu'il y en avait encore deux autres qui s'étaient glissé dans un recoin du sac...), des mouchoirs en papier, une paire de gants laine et cuir, un mini mini parapluie un peu défraichi (mais je n'en n'ai pas retrouvé d'aussi petit donc je garde celui-ci), j'ai égaré son étui depuis des lustres, un sac shopping qui lui aussi a perdu sa pochette. Ah un objet très important : mon mp3 qui m'aide à passer le temps dans les transports. Il y a aussi ma pochette à maquillage que je trimballe depuis plus de 10 ans, un poudrier à terracotta pour les jours de mauvaise mine, un tube de rouge à lèvres qui ne rentre pas dans la pochette, mon téléphone portable (et souvent mon appareil photo car mon portable ne fait pas de photos), mon ancien grigri car c'est aussi un porte bonheur et je ne m'en sépare jamais.

Enfin, dernier objet, interchangeable, c'est mon livre du moment. En ce moment c'est Relations inquiétantes de Christine Arnothy.

Et bien voilà, après cet inventaire à la Prévert,  vous savez tout de ma vie (ou presque...).

Comme je vous le disais, mon sac comporte pleins de poches, c'est ce qui fait que je lui reste fidèle. Mais, si vous avez des sacs type grand-sac-où-l'on-ne-retrouve-rien, je vous conseille le VIP (Very Intelligent Pocket) que vous trouverez ici. C'est une sorte de sac intérieur dans lequel vous mettrez tout votre petit bazar et que vous pourrez transporter d'un sac à l'autre. Il existe dans pleins de couleurs et motifs différents.

 

 

 

 

Tag(s) : #Petits riens divers zé variés

Partager cet article

Repost 0