Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour cette première rubrique, je vais couvrir le mois de février mais aussi le début de mars parce que je trouve qu'il s'est passé des choses très intéressantes ce mois-ci Smiley b_wink.gif

Je vais commencer par mon article d'hier bien évidemment (et sur ma bourde... même si je l'ai corrigée, je ne me suis pas sentie très bien après... Smiley j_sad.gif)

J'ai remarqué que vous vous sentiez toutes concernées par l'évènement et j'ai été impressionnée par la pertinence de vos propos. Je ne peux pas vous citer toutes, mais j'en ai relevé quelques-uns car représentatifs de ce que vous pensez toutes :

Macaud rappelle que "... Le seul dommage c'est qu'il faille encore en parler... que cela ne coule pas de source et que chacune soit respectée partout sur la planète".

Martine D. : "cette journée internationale de la femme axée cette année sur la lutte contre les violences physiques, psychologiques et sexuelles, interpelle certaines consciences assoupies en rappelant, malheureusement, qu'il existe toujours inégalités, souffrances... Comme l'a déclaré le Dr Margaret Chan, la nouvelle directrice générale de l'organisation mondiale de la santé : "les femmes constituent l'ossature de nos sociétés" mais combien d'entre elles encore n'ont pas accès aux soins de santé les plus élémentaires... Oui, surtout au respect intégral du droit de la femme...  au respect de chaque femme dans le monde...  et toute l'année".

Coeurs et Ames : "8 mars, il y en a depuis des années.... et ce n'est pas ce qui a fait chuter le nombre de femme décédées de maltraitance en France ..... Ce n'est pas une journée des droits de ceci ou cela qu'il faut instaurer, c'est la greffe obligatoire à la naissance du respect de l'autre quelqu'il soit et du bon sens populaire."

Comme j'aimerais vous citer toutes car toutes vous avez dit des choses sensibles et profondes !  Pardon à celles que je n'ai pas mentionnées ici (je vous suggère d'aller lire les autres commentaires comme moi je pense que cela vous intéressera et vous interpellera ! Je terminerai juste sur une note un tout petit plus souriante de La Mouch qui demande pourquoi on n'instituerait pas une Fête des Brodeuses. Mais je trouve que c'est une idée excellente Dominique ! Je crois d'ailleurs qu'il y a une sainte pour les brodeuses (mais je ne me souviens plus laquelle...). On pourrait décider que le jour de la fête de cette sainte serait la Journée des Brodeuses. Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vais revenir maintenant sur certaines questions que vous m'avez posées, des suggestions que vous m'avez faites :

Babou, tu me demandais quelle colle j'utilisais pour le cartonnage (je voulais te répondre par mail mais je ne suis pas sûre d'avoir eu le temps de le faire car je pensais rechercher des sites sur le net distribuant ce type de colle et ... pas vraiment trouvé). Moi j'utilise de la colle blanche vinylique plastique ("Flexicolle") que j'achète à l'Eclat de Verre. Il y a aussi l'équivalent chez Rougier & Plé (pas sûre qu'ils aient une e-boutique par contre...).

Comme je disais que j'avais eu quelques problèmes avec le rouge 115 de DMC qui laissait des traces après pénélopage, Claulem me suggérait d'utiliser un morceau de scotch et de le passer sur ces petites traces qui sont en fait des restes de fil. Merci Claulem, ca a marché !

En ce qui concerne les papiers noirs que j'ai utilisé pour la boite toute aussi noire lol, ils viennent de chez Marie Papier (j'avais oublié de le préciser et comme il y en a qui ont aimé...). Il me semble qu'ils vendent sur le net. A vérifier (ils ont d'autres jolies couleurs lol).

Patsy : l'adresse de la répression des fraudes, il faut que je la retrouve, je ne l'ai pas sous la main mais je vais rechercher et je te tiens au courant. Si parmi ceux/celles qui me lisent il y en a qui savent où s'adresser, faites le nous savoir (je crois qu'il est aussi possible de s'adresser à des associations de consommateurs ou à des magazines type 60 millions).

Les gifs que j'utilise viennent de plusieurs sources, principalement de blogs de centerblog. Si vous utilisez un moteur de recherche type Google, vous écrivez "gif centerblog" et il vous en sort toute une floppée.

Je crois que je vais en terminer là pour ce soir car... je suis partie à me replonger dans vos commentaires, à les relire, à sourire, à apprécier et... je crois que si je continue, j'en ai pour la nuit !... Promis, je tâcherai de m'organiser pour la prochaine fois.

 

Tag(s) : #De vous à moi

Partager cet article

Repost 0