Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peut être avez vous lu ce best seller américain ?

Il se décline en plusieurs livres dont celui-ci que je suis en train de lire :

 

7 Ingrédients Essentiels pour une vie équilibrée : Pour la femme

 

 

 

Aux Etats Unis, le bouillon de poulet est considéré comme un reconstituant (et peut être qu'en France aussi d'ailleurs...). C'est ce que veut être ce livre, un message d'espoir et de dépassement de soi-même. D'après l'éditeur, "cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le coeur et l'esprit. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié."

Il est bâti sur le même schéma que les précédents : des histoires vraies édifiantes, source d'inspiration et de motivation. Chaque histoire est suivie d'une "sentence",  qui résume le texte et en extrait la morale. Le lecteur est ensuite invité à réfléchir au sens de l'histoire qu'il vient de lire et à en tirer des conclusions pour une mise en pratique dans sa propre vie.

Savez-vous pourquoi j'affectionne ce type de livre qui pourtant s'adresse plus à un public anglo-saxon que français ? Parce qu'il me rappelle un moment de mon enfance : lorsque j'étais en CM1, mon instit (on disait "maitresse") avait, sur le bord de son bureau, un livre de morale et elle finissait chaque journée en nous en lisant une page. C'était le même principe : un texte, terminé par une leçon de morale qui en faisait la synthèse. J'adorais ça !

Image du blog

Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0