Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véro du blog L'Atelier de Rose Péridot et moi avions décidé de nous faire une virée merceries dans Paris vendredi. Et dieu sait que la capitale regorge de lieux de perdition pour brodeuses-coutureuses-cartonneuses ! Nous avons donc limité notre choix à trois boutiques, Des Fils et une Aiguille, Le Comptoir Cadet et Entrée des Fournisseurs, caverne d'Ali-baba pleine de multiples trésors où il a fallu réfréner nos pulsions d'achats en tous genres sous peine de mettre nos finances en péril  ! Nous avons donc passé l'après-midi à arpenter les rues de Paris (mes pieds s'en souviennent encore !) en découvrant en prime des quartiers inattendus et pittoresques que nous ne connaissions pas ou peu. 

Mais qui dit rencontre de brodeuses dit échange de cadeaux et je ne voudrais pas tarder davantage à vous montrer la petite merveille qu'avait concoctée Véro pour moi. Dieu sait que je l'ai admirée chez elle cette splendeur, j'en ai bavé devant mon écran, sans me douter un instant que c'était la jolie surprise qu'elle m'avait réservée :

 

Les-creations-de-mes-amis-2 5035

  

Je trouve que Véro détient la palme de l'originalité avec cette boîte à la forme si particulière qui m'avait tant séduite lorsque je l'avais vue sur son blog !

 Les-creations-de-mes-amis-2-5036.JPG

 

La boîte ouverte : 

Les-creations-de-mes-amis-2-5037.JPG

 

Son adorable pique aiguilles garni de non moins adorables épingles : 

Les-creations-de-mes-amis-2-5040.JPG

 

 Le porte bobines et ses trois bobines toutes garnies d'une fine dentelle :

Les-creations-de-mes-amis-2-5039.JPG

  

Le tout réalisé parfaitement et avec beaucoup de minutie dans la superbe teinte mauve grisé des tissus Tilda que j'affectionne, tout comme Véro.

 Un détail du couvercle avec son coussinet pique aiguilles : 

Les-creations-de-mes-amis-2-5043.JPG

 

Et ce n'est pas tout ! La boîte contenait un tout mignon coussinet brodé :

 Les-creations-de-mes-amis-2-5042.JPG

 

Un fil de Coeur à Prendre à la couleur chatoyante que je ne connaissais pas (dommage, mon APN n'en restitue pas toutes les nuances !) et un grand morceau de lin.

Encore merci Véro, je suis vraiment comblée !

Très bon week end à tous, à demain pour voir ce que j'ai offert à Véro.

Tag(s) : #Les créations de mes amis

Partager cet article

Repost 0