Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 C'était un cadeau de Noël, arrivé très en retard, pour une charmante dame de 86 ans, pleine d'allant et de distinction, toujours alerte, physiquement et mentalement, qui court encore les concerts et les festivals et est une fan de Formule 1 (j'espère être encore comme elle au même âge !)

 

Je voulais lui faire un cadeau qui reste classique (quoiqu'elle m'ait dit tout de suite que "la couleur taupe est très à la mode en ce moment", du coup je me suis dis qu'un peu plus de fantaisie dans mon cartonnage ne lui aurait sans doute pas déplu...).

 

Voici donc mon cadeau, une boîte à mouchoirs :

 

Cartonnage-3-5403.JPG

 

 

Cartonnage-3-5407.JPG

 

 

 

Cartonnage-3-5415.JPG

   Tissus : Mas d'Ousvan

Dentelles : Marie et Gustave pour celle du couvercle et chinée pour le corps de la boîte

Modèle : inspiré d'un modèle de Laurence Anquetin (Le cartonnage, techniques et créations)

 

 

J'ai beaucoup trainé sur cette boîte, commencée courant décembre, terminée mi-février, changé plusieurs fois d'avis sur le choix des tissus, trompé dans les dimensions (ou alors le format de la boite avait changé par rapport au livre...) mais je ne regrette rien car je sais qu'elle a beaucoup plu à sa destinataire. Je ferai la prochaine peut être différemment, en boîte simple, avec une ouverture par le couvercle (quoique je trouve celle ci très élégante, justement à cause de ce grand couvercle enveloppant. A voir...)

 

J'aurais pleins d'autres choses à vous montrer, des réalisations qui vont partir chez leurs destinataires, mes achats au salon du Scrap et d'autres choses... mais le temps me manque en ce moment, mon voyage aux U.S. arrive à grand pas et je suis loin d'avoir terminé tous mes préparatifs.

 

Je vous dis à très bientôt !

Tag(s) : #Cartonnage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :