Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shame on me, je vous ai laissé un peu tomber ces derniers temps ! A ma décharge, après être rentrés des Etats Unis, nous avons filé pour quelques jours dans le Val de Loire puis retour à Paris et ensuite une semaine à La Rochelle pour chercher notre futur appart (que nous n'avons d'ailleurs pas trouvé !). Et dans la plupart des cas, pas d'internet, pas de téléphone, même pas de télé !

 

Par contre, samedi après-midi,  Rose et moi avions rendez-vous pour un peu de shopping. D'abord échange de cadeaux, voici ce que Rose m'a offert :

 

Les-creations-de-mes-amis-2-0612.JPG

 

Une adorable trousse, un modèle de Jad Sampler, superbe ! J'aime beaucoup la forme (en fait, comme Rose trouve que je feignasse un peu en ce moment -non je rigole-, elle m'a laissé le soin de placer le Jeffitex à l'intérieur. Je voulais terminer avant de vous le montrer mais j'ai été prise par le temps.... Mais déjà comme ca, je la trouve ravissante !).

 

Et puis aussi cette délicieuse bourse, que j'avais admirée sur le site de C Mon monde mais que j'avais ratée car elle était en quantité limitée et que Rose avait pu se procurer avec le tissu teinté par la créatrice assorti,

 

Les-creations-de-mes-amis-2-0606.JPG

 

ainsi qu'un joli petit charm pour accompagner le pinkeep assorti à la bourse  :

 

Les-creations-de-mes-amis-2-0611.JPG

 

C'est une véritable petite merveille !

 

Les-creations-de-mes-amis-2-0607.JPG

 

Encore merci Rose pour ces superbes cadeaux !

 

J'ai offert à Rose un pot en verre rempli de sel de l'Ile de Ré avec son étiquette façon étain (mais j'ai oublié de le photographier, vous pouvez le voir chez Rose...). C'est un sel récolté à la main dans les marais salants de l'ile, je l'adore, j'espère que Rose l'appréciera aussi, un petit carnet à post it (oublié aussi de le photographier, à voir aussi chez Rose mais je vous en reparlerai de ce petit carnet car entretemps il a eu plein de petits frères) et enfin ce porte-clef dans ses couleurs préférées :

 

Couture-0602.JPG

 

 

Après notre échange des cadeaux, nous sommes rendues rue Chabanais retrouver la boutique Des fils et une aiguille. Nous savions que la mercerie avait été vendue mais ne connaissions pas encore la nouvelle propriétaire qui est charmante, aidée par toute sa famille, y compris un petit bout'de chou de 3 ou 4 ans. Toujours autant de choix dans cette très jolie boutique. En plus, ils ont en projet d'organiser des cours d'encadrement, de cartonnage, de boutis, hardanger, etc..., enfin plein de choses plus tentantes les unes que les autres (je vous conseille de vous rendre sur leur site -complètement rénové- pour en savoir plus : http://www.desfilsetuneaiguille.com/).

 

Bien sûr, je ne pouvais pas ressortir de là les mains vides ! Voici mes achats :

 

Un tissu "Paris façon Toulouse Lautrec" que je ne connaissais pas. On ne le distingue pas bien mais le fond est d'un très joli vert amande qui m'a séduit autant que le sujet :

 

Achats-0614.JPG

 

Encore des tissus "Paris", qui doivent être récents aussi car je les ai peu vus jusqu'ici  :

 

Achats-0615.JPG

 

Il existait en bleu et en beige, je n'ai pas pu me décider, j'ai pris les deux !

 

Achats-0619.JPG

 

 

D'adorables boutons "matriochkas" en pate polymère et une bande de lin à broder dont j'ai bien aimé le "cadre" (il y avait plusieurs modèles mais j'ai trouvé que celui-ci était le plus original). J'ai aussi acheté des boutons de C'Michael Cottage, que j'ai oublié de photographier et que je vous montrerai une autre fois.

 

Nous nous sommes rendues ensuite chez Inès, rue Ambroise, le paradis des patcheuses ! Des tissus, des tissus, encore des tissus ! Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts. Je me suis étonnée moi-même car j'ai été trèèèès raisonnable, à peine trois petits coupons (oups, encore oublié la photo, décidément !). On peut y trouver aussi des livres, des magazines américains et japonais et toutes les fournitures inhérentes à cette activité. Ce magasin aussi organise des ateliers "patch", débutantes et confirmées.

 

C'est tout ce que nous avons eu le temps de voir samedi, mais nous avons d'autres projets de visite pour des magasins hors de Paris, encore pleins d'achats en perspective ! (sans oublier les salons à venir...)

 

A très bientôt !

 

 

Tag(s) : #Les créations de mes amis

Partager cet article

Repost 0