Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

c18v10bv.jpg

 

Suite à l'échange Hilda organisé par Dominique, je vous avais montré ici ce que la charmante Mamydo avait créé pour moi. Il est temps que je vous montre ma  participation :

 

Cr-ations-diverses 5429

 

Je dois dire que je me suis régalée à réaliser cet aide-mémoire, une première pour moi (par contre, il devait traverser toute la France grâce au bon vouloir de La Poste et jusqu'à ce qu'il arrive sain et sauf chez Mamydo, j'ai crains le pire !)

 

Voici quelques détails et le making-off :

 

Cr-ations-diverses-5431.JPG

 

Les petits aimants. J'ai adoré faire ça. J'ai utilisé une feuille magnétique à glisser dans mon imprimante (je les avais en stock depuis... au moins trois ans et ne les avais jamais utilisées car ma précédente imprimante, un peu sectaire, ne les aimait pas. Je me suis fais peur en lisant sur la pochette qu'on pouvait les conserver arff... au moins un an, mais bon ça a marché quand même). J'ai imprimé trois petites images d'Hilda et les ai découpées ensuite en forme de coeur. Je m'étais procuré à L'Eclat de Verre une petite plaque métallique (et viré les moches aimants vendus avec !) que j'ai glissée sous mon tissu. Le hic c'est que les aimants ne collaient pas assez à mon goût. Alors, toujours à L'EdV, j'ai acheté de super petits aimants plats que je vous recommande (c'est bien simple, je suis retournée dans le magasin hier et j'ai vidé leur stock !) et les ai collés au dos :

 

Cr-ations-diverses-5432.JPG

 

J'ai aussi imprimé des petits feuillets sur lesquels j'avais mis des images d'Hilda ainsi que le prénom de Mamydo :

 

Cr-ations-diverses 5430

 

 

Cr-ations-diverses-5433.JPG

 

Un petit papillon s'est posé au coin de l'image d'Hilda , juste pour rappeler que nous serons bientôt au printemps.

 

Les tissus viennent de mon stock (façon détournée de dire que j'ai oublié le nom de leurs créateurs...)

 

Pour la partie "sent-bon", j'ai brodé sur de l'étamine cette délicieuse broderie que j'adore, du livre Coeurs d'Agnès Delage-Calvet et Anne Sohie-Fournel aux éditions Marabout, cousue en coussinet que j'ai rempli de lavande :

 

Couture-5434.JPG

 

Et en ce qui concerne la gourmandise, je suis allée chez  chez un fabricant de macarons bien connu chercher de quoi satisfaire celle de Mamydo :

 

Divers3-5439.JPG

 

 

J'ai ajouté à mon colis ceci (enfin ce n'est pas exactement le modèle qu'elle a reçu, j'ai oublié de prendre la photo avant de le laisser s'envoler chez Mamydo)  :

 

Cr-ations-diverses-5476.JPG

Recto

 

Cr-ations-diverses-5477.JPG

Verso

 

(je vous parlerai plus longuement dans quelques temps de ces marque-pages...)

 

Et puis ce petit carnet des Cakes de Bertrand que j'aurais voulu inventer (Ana, lorsque sur ton blog tu demandais quel objet nous aurions aimé inventer avant leur créateur, et bien ceci est tout-à-fait le genre de chose que j'aurais aimé créer avant qu'ils en aient eu l'idée...)  :

 

Divers3-5447.JPG

 

Mamydo, j'ai adoré faire cet échange avec toi ! J'espère que l'avenir nous donnera l'occasion d'en faire d'autres tout aussi réussis !

 

Bises à tous, bonne journée !

 

Tag(s) : #Réalisations diverses

Partager cet article

Repost 0