Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourtant je suis plutôt couleurs pastels ou écru/taupe/gustavien d'habitude....

 

Mais je suis aussi une afficionada des photos de mode des années 50 et je trouve que le pied de poule leur va si bien !

 

Deux petites réas pour vous le prouver :

 

 

Cartonnage4-1772-copie-1.JPG

 

C'est un porte documents pour ranger mes patrons. Au départ, j'ai été inspirée par un torchon acheté chez Eurodif. Je l'ai recoupé et j'ai rajouté un peu de croquet à la ceinture de la dame pour lui donner plus de peps. Un peu de papier "pied de poule" et le même croquet rouge pour faire la jonction entre tissu du torchon et papier et le tour est joué !

Le papier vient de chez Dalbe mais on le trouve dans tous les magasins spécialisés.

 

Voici une petite boîte demi-ronde. A force d'en voir sur  les blogs j'ai eu envie de m'y essayer. Je suppose que l'on doit trouver le modèle dans un livre de cartonnage, ne l'ayant pas j'ai fait comme je l'entendais. Toujours mon papier pied de poule et un papier noir imitation cuir que j'aime beaucoup (ca ressemble au skyvertex mais ca n'en n'est pas, il est plus fin et un peu plus fragile, acheté chez Dalbe)

Cartonnage4-1773.JPG

 

Je vous souhaite un bon dimanche de la Chandeleur. Chez nous ce sera crêpes et tourtisseaux, beignets charentais super bons (mais assez gras tout de même, enfin comme des beignets...), si vous voulez vous y essayer, voici une recette ici...)

 

63674 letter-M sm

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :