Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

D'abord un grand grand merci pour vos chaleureux témoignages d'amitié à l'occasion de la naissance de Baby Brooks, ils nous ont été droit au coeur !

 

Et puis je voulais vous montrer ce que j'avais réalisé pour le concours de Vava du blog Talons Aiguilles ,"T'as de beaux restes... tu sais..." (cliquez sur le logo ci-dessous pour découvrir les modalités du concours)

 

t-as-de-beaux-restes.jpg

 

Il s'agissait d'utiliser nos restes de toiles, tissus, babioles pour réaliser quelque chose de nouveau. J'ai choisi de recouvrir un petit plateau et me suis -largement- inspirée d'un modèle de Sylvie Castellano expliqué dans son livre "Linge Ancien" que vous voyez ici (les bouts de tissu sont les "restes", mis de côté pour faire des cartonnettes et que j'ai finalement utilisés pour le concours) :

 

Cartonnage-3-0642.JPG

 

Quelques (petites) heures de travail et  voilà le résultat :

 

Cartonnage-3-0658.JPG

 

Cartonnage-3-0659.JPG

 

 

Cartonnage-3-0662.JPG

 

Vraiment très sympa et facile à faire ! Bon je n'ai pas fait preuve d'imagination débordante sur ce coup là (vous remarquerez que j'ai même utilisé certains des tissus de Sylvie...), j'ai juste remplacé le monogramme brodé par un modèle au point de croix, d'une part parce que mon plateau est beaucoup plus petit que celui de Sylvie et le monogramme aurait pris trop de place et que, d'autre part, de toutes façons, j'ai déjà commencé mes cartons et mes serviettes à monogrammes brodés sont déjà emballées ! Par contre, par rapport au modèle de Sylvie, j'ai ajouté un transfert de petite fille (sur la droite) et un petit coeur appliqué en dentelle (sur la gauche). Pour faciliter le nettoyage, le fond du plateau est simplement posé et non collé.

 

Je vous souhaite une bonne fin de soirée (ou une bonne journée pour ceux qui ne découvriront mon article que demain...), à bientôt.

 

 

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0