Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors je vous rassure (voir mon article ici), oui Rose a aimé !

 

Nous nous sommes vues en coup de vent mercredi à La Défense, juste le temps de lui remettre ses cadeaux d'anniversaire (avec plus d'un mois de retard quand même, mais, heu..., j'ai déjà fait pire).

 

Venez vite, on va regarder ensemble Rose découvrir ses cadeaux :

 

Commençons par le grand paquet :

 

Divers3 5576

 

Il contenait ceci :

Cartonnage-3-5565.JPG

 

D'après un modèle de Laurence Anquetin, issu de l'un de ses "Cahiers Créatifs". C'est une boite classeur destinée à contenir des diagrammes de broderie (mais Rose lui trouvera peut être une autre utilisation....)

Cartonnage-3-5563.JPG

 

Un jour Rose m'avait dit qu'elle cherchait une sorte de porte-folio pour ranger ses grilles. L'idée était donc toute trouvée...

 

Voici l'intérieur, toujours dans les mêmes tons de mauve-violet qu'elle affectionne :

 

Cartonnage-3-5567-copie-1.JPG

Je dois dire que c'est la première fois que je réalise un article de cette dimension, me contentant la plupart du temps de tout petits objets. J'ai suivi à la lettre  ce qui était indiqué dans le livre de Laurence, jusqu'aux différents grammages de la carte bulle (et je me suis rendue compte que celui qu'elle préconise pour le gainage intérieur rend nettement mieux que mon habituelle carte bristol) et des cartons.

 

J'avais rempli le classeur avec ceci :

Divers3 5570

Ayant eu de nombreuses questions sur le sujet, il faut que je vous explique ce qu'est un "cavalier". Il s'agit de ce petit morceau de cart(on qui enjambe le sachet de cellophane  comme ici sur lequel je me suis amusée à reproduire la bannière de mon blog :

 

Divers3 5572

 

Et voici plus en détail ce que contenait le petit sachet :

 

Cartonnage-3-5556.JPG

 

Des cartonnettes à base d'images retaillées de Caf*** Baud**** dont j'adore le style.

 

Voici le verso, un papier écriture acheté à l'Eclat de Verre :

 

Cartonnage-3-5558.JPG

 

J'ai utilisé un papier photo satiné mat pour le recto, j'aime bien le résultat. Pour le verso, pour rendre la cartonnage plus épaisse, j'ai d'abord collé mon papier sur du papier bristol puis collé ensemble recto et verso et retaillé ce qui dépassait.

 

J'aime bien la forme de ces cartonnettes. C'est Dianou qui m'en avait offert il y a quelques temps et j'ai taillé un gabarit à partir de l'une d'elles.

 

Dans le classeur, il y avait aussi cette pampille en cartonnage ornée d'un sujet en plâtre qui vient d'ici (et dont je vous recommande le service, rapide et efficace (avec un petit plâtre en cadeau !) :

 

Cartonnage-3-5562.JPG

 

Par parenthèse, je croyais avoir été originale avec mon plâtre collé sur la pampille, c'était sans compter sur Mai*** du Mo*** qui a fait la même chose avec des sujets en plâtre sur des coeurs pffff.

 

Enfin, pour terminer, voici un marque page qui ne doit pas grand chose à ma créativié, ma contribution se limitant à l'ajout de la pampille, un coup de distress sur les bords pour accentuer le côté vieux papier. Il faut vraiment que je retrouve l'adresse pour vous indiquer où trouver ces marque-pages que, perso, j'aime beaucoup !

 

Cartonnage-3-5560.JPG

 

 

 

Cartonnage-3-5561.JPG

 

Ca a été un vrai plaisir de préparer tout ceci pour Rose, elle qui m'a si souvent tellement gâtée !

 

J'avais aussi glissé dans le classeur un petit carnet en toile de Jouy de la collection Clairefontaine et un fil américain violet que j'aime beaucop.

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end, pour moi demain lever à 7 h 30 (suivant la nouvelle heure d'été...) pour regarder le premier Grand Prix de la saison de F1 (et repasser les chemises de mon mari qui part en déplacement professionnel pour la semaine) puis matinée chargée avant l'arrivée de mes fils, belle fille et petite fille vers 11 h pour revoir les formalités avant notre départ aux U.S. puis repas rapide tôt, mon fils ayant un match en début d'après-midi, je sens que ca va être assez speed tout ça !

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0