Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Attention : Lisez jusqu'au bout de l'article, il y a une requête importante à la fin !  Merci d'avance pour votre gentillesse !)



Serait-ce l'annonce du printemps tout proche ? Ils fleurissent en nombre  depuis quelques jours chez nos marchands de journaux les nouveaux magazines ! Tricot, crochet, point de croix....

J'ai retenu ces deux-là :



journaux1.jpg
J'ai été alléchée par sa couverture mais j'aurais dû prendre le temps de le feuilleter... Je ne le trouve pas très original quant aux modèles présentés. Quelques bonnes choses quand même :


Infos-4301.JPG

Ces nounours sont vraiment réussis.

Infos-4302.JPG

Certains modèles  mêlent broderie et dentelles, rubans, fanfreluches sur des tableautins pour bébé, j'ai trouvé l'idée intéressante.


Et puis il y a celui-ci :


journaux2.jpg

Une petite anecdote rigolote à son propos : j'avais commencé cet article il y a quelques jours et à propos de ce magazine, j'avais écrit : " une impression de "déjà vu", peut être pas dans les modèles mais à tout le moins dans le style". Of course, puisque j'ai appris il y a quelques jours qu'il s'agissait des directrices artistiques qui s'occupaient autrefois de notre regretté magazine, De Fil en Aiguille. Du coup, j'ai repris le magazine pour l'étudier de plus près ! Effectivement, on retrouve un peu des mises en scène similaires  mais, à part quelques exceptions, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les modèles présentés. Mais c'est le premier numéro, laissons leur leur chance ! (D'ailleurs, je viens de terminer de broder l'un des motifs, pour une finition totalement différente de celle suggérée par le magazine ; comme c'est pour un cadeau, j'attendrai que sa destinataire l'ait reçu pour vous le montrer....).

Quelques "bonnes feuilles" :

Infos-4371.JPG

Infos-4372.JPG

Infos-4373.JPG


Et maintenant une requête, ce pour laquelle je vous ai demandé d'aller jusqu'au bout de mon article :

Martine, une copinette des Ardennes, recherche un ancien numéro de De Fil en Aiguille, le "Spécial Chats" et plus spécifiquement un abédédaire qui y était présenté.

L'une de vous aurait-elle encore ce magazine et serait-elle prête à le céder à Martine ou peut-être juste la grille abécédaire ? Contactez-moi par un commentaire ou par le formulaire de Contact si vous pensez pouvoir aider Martine.

Merci pour elle !


Bisous, à bientôt.



Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0