Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine un peu "bof bof" en termes de réalisations. Beaucoup trop d'autres choses à faire ces jours-ci, agréables au demeurant, donc pas trop de regrets !

 

 

En broderie

 

Je pensais pouvoir vous présenter mon Chérub' de Couleur d'Etoile (voir ici pour plus de détails)  terminé mais ce n'est pas le cas, j'en suis là :

 

Petites-croix-2-4818.JPG

 

Il me reste donc toute la partie droite à terminer. Normalement, je devrais quand même avoir fini d'ici la fin de la semaine ou alors c'est à déses pérer !

 

Et... c'est tout ce que j'ai fait cette semaine. Pas de couture, pas de cartonnage, rien ! Ah la la, Rose Pourpre, ca n'est pas sérieux ca, tss tss tsss.

 

 

Projet pour la semaine en cours  

 

Eh bien je ne prévois rien de précis en broderie hormis le petit ange. En revanche, je voudrais me remettre au cartonnage car j'ai plusieurs en-cours qui n'attendent que mon bon vouloir. En plus je n'aurais pas grand chose à vous montrer la semaine prochaine car la plupart sont des cadeaux !

 

 

Je lis en ce moment

 

arton19753-5b30a.jpg

 

 

Présentation de l'éditeur :

A la fin du XIXe siècle, une saga exotique et romanesque au cœur des antiques secrets des pharaons. En 1880, au cimetière du Père-Lachaise, la jeune et brillante égyptologue Thérèse Maurin entend une voix s'adresser à elle en égyptien ancien. Perd-elle la raison ce jour-là ? Quel est le sens du message qu'on veut lui délivrer ? Le soir même, au Louvre, elle découvre le corps du conservateur des antiquités égyptiennes, poignardé. Plongée au cœur d'une énigme qui la dépasse, Thérèse part pour l'Egypte afin d'en savoir plus. Fouillant dans les tombes et les pyramides, elle devra vivre bien des péripéties avant de venir à bout des mystères qui l'entourent et dont une étrange momie semble être la clé... Jean-Michel Thibaux restitue avec brio le climat chaotique de l'Egypte à un tournant de son histoire dans ce roman d'aventures, porté par une héroïne passionnée.

 

L'auteur :

Grand voyageur, passionné d'histoire, Jean-Michel Thibaux donne à chacun de ses romans le souffle de l'aventure. Il a aussi écrit sur sa Provence natale (La Bastide blanche, La Colère du mistral, La Gasparine) et sur la Corse (Le Chanteur de sérénades).

 

Mon opinion :

Entre le Da Vinci Code, La Momie et Adèle Blanc Sec... Un peu trop de fantastique à mon goût, je ne suis pas très fan ! En fait, j'ai acheté le livre à cause de la couverture qui me plaisait ! Pour l'instant je ne suis pas enthousiaste mais je n'en suis qu'au début, j'attend encore un peu pour voir et me faire une opinion définitive.

 

 

Une émission de télé :

 

masterchef.jpg

 

MasterChef  : moi qui ne regarde JAMAIS les émissions de cuisine,  j'ai regardé les premiers épisodes  en dilettante, juste parce que le concept plaisait à mon mari.  Et puis finalement je me suis prise au jeu et maintenant j'adore ! C'est un peu long, ça dure toute la soirée, de 20 h 45 à plus de minuit mais on s'attache aux candidats et les avis de Frédéric Anton, chef 3 Etoiles au Pré Catelan sont toujours intéressants et frappés au coin du bon sens. Un seul reproche : ca me donne horriblement  faim à chaque fois !!!

 

NB Pour mes amis qui n'habitent pas  le territoire français (ou simplement qui ne connaissent pas le principe), il s'agit d'une émission concours opposant plusieurs candidats en cuisine sur des thèmes variés.

 

   

Mon coup de coeur

 

A l'équipe que je supporte (dans le sens anglo-saxon du terme) , le Racing Club de Strasbourg.

 

Divers3-4781.JPG

 

Non le stade (Charletty en l'occurence),  n'est pas vide mais comme vous pouvez le constater il n'y avait pas foule mardi(en fait la majorité du public se trouvait dans la tribune en face). Triste destin des équipes de foot en National, on ne joue pas à guichets fermés (900 spectateurs ce soir là). Mais il y avait quand même une super ambiance, assurée par le kop alsacien. 

 

Et pour la petite histoire, ce soir là le RC Strasbourg à fait match nul avec Paris, 2-2.

 

Le Racing Club de Strasbourg a été fondé dans les premières années du XXème siècle, il a vu passer la plupart de nos grands footballeurs passés ou actuels. Hélas, depuis plusieurs saisons, le club a dû faire face à de multiples difficultés et se retrouve aujourd'hui en National, avec l'espoir de remonter en Ligue 2 la saison prochaine.

 

Bon courage et bonne chance à vous les garçons, au staff aussi (en particulier à JLW, mon meilleur ami depuis tant d'années), tenez bon !

 

 

Des adresses :  

 

Pour celles qui n'osent pas taper (pardon... couper) le carton, dans cette boutique on vend des kits complets cartons, tissus, galons, etc. Il n'y a pas beaucoup de modèles mais suffisamment pour celles qui veulent débuter en cartonnage : 

 

http://www.comptoireugenie.com/PBCPPlayer.asp?ID=429823

 

Et puis pour les afficionadas des  Brodeuses Parisiennes, qui nous font retrouver avec tellement de plaisir les créations dans le style de notre regretté DFEA, celles-ci ouvrent leur boutique à Paris. Rendez-vous sur leur site pour plus d'info :

 

http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/

 

Ouverture de la boutique samedi 25 septembre. 

   

Alexounette du blog l'Antre chats a fait un très joli reportage avec des photos  sur la boutique ici.

 

 

Pour une bonne action

 

Comme chaque année, Catherine du Blog L'Opale d'Arthenice lance son opération annuelle pour le Telethon. Pour plus de détails, c'est ici. Cette année, le thème est L'Esprit de Noël et toutes les petites abeilles laborieuses de Catherine sont déjà à l'ouvrage !

 

 

Une photo

 

Photos-de-famille-4805.JPG

 

 

... de mon cuisinier de poche. Eh non, ce n'est pas le tablier cousu par Mamie mais un autre reçu en cadeau avec l'achat de sa doudoune. J'adore la toque du chef !

  

 

Une pensée pour...

 

Stéphane Taponier, le journaliste otage en Afghanistan, qui habite ma commune depuis 10 ans et bien sûr aussi pour Hervé Ghesquière, leurs accompagnateurs et aussi pour les sept otages appartenant à la compagnie Areva.  Je pense à l'angoisse de leurs familles, ca doit être épouvantable à vivre, je suis très sincèrement de tout coeur avec eux, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir !

 

 

Je vous souhaite une très bonne semaine, à bientôt.

 

 

 

 

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0