Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de journal hebdo la semaine dernière et peu de choses à vous montrer cette semaine... Il faut dire que mon ordi et moi étions dans une petite forme ces jours-ci, à tel point  que j'ai dû renoncer à me rendre au Salon des Ateliers Créatifs et à la vente expo à laquelle participait Dentelles Oxydées alors que je me faisais une joie d'y aller !

 

Mes en cours

 

... n'avancent pas exagérément et c'est un euphémisme !

 

Enfin j'ai quand même réussi à atteindre le premier objectif du SAL du calendrier de l'Avent organisé par Corine (ma réalisation est ici ), je suis assez contente du résultat, il me reste à souligner certains détails à la peinture 3D et peut être ajouter quelques décos brillantes.

 

Je peine un peu sur une boîte que je suis en train de réaliser (et pourtant c'est la troisième de je fais sur ce modèle !),  inspirée d'un livre de S. Castellano et S. Delaborde. Je comptais décorer le couvercle façon scrapbooking mais n'étant pas sûre de remporter l'adhésion de sa destinataire (et pas sûre non plus de ma réussite car je suis une quasi débutante en scrap...), j'ai opté pour quelque chose de plus traditionnel au point de croix :

 

Petites-croix-2-4947.JPG

 

 

J'espère bien arriver au bout de cette boîte cette semaine, il ne me reste plus grand chose à faire : habiller le couvercle et le fond, ca devrait le faire !

 

Un autre petit projet démarré cette semaine, alliant broderie et transfert, à terminer très vite :

 

 

Petites-croix-2-4950.JPG

 

Et puis j'ai aussi -un peu- avancé sur le futur sac à doudous de Tiphaine, sauf que... je préfère le point de croix au point de tige et que je traine lamentablement sur ce projet.

 

Il y a un peu plus d'une semaine, j'en étais là :

 

Divers3 4912

 

et aujourd'hui, j'en suis ici :

 

Petites-croix-2-4954.JPG

 

Vous voyez, l'avancée n'est pas spectaculaire ! Pourtant il ne me reste plus grand chose à faire....

 

J'aurais aussi aimé vous montrer ce que j'avais commencé à préparer pour l'opération téléthon orchestrée par Catherine du blog Opale d'Arthenice mais de ce côté là c'est plutôt la cata ! J'avais réalisé une première guirlande de Noël façon couture mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence : ce que mon cerveau a conçu, mes mains n'arrivent pas à le réaliser. Toutefois je ne lâche pas l'affaire et je recommencerai cette semaine façon cartonnage, le modèle s'y prêtant bien aussi. J'ai quand même profité de cet essai raté pour tester différentes options.

 

Nouveau SAL auquel je vais participer

 

(pfff je suis complètement folle !!!)

 

Il est organisé par Linette et j'ai craqué ! Il s'agit de réaliser une "ballotine". Comme cela faisait longtemps que je voulais en faire une, j'ai -encore une fois- sauté sur l'occasion !

 

Voici la broderie que j'ai choisie pour orner le fond :

 

Petites-croix-2-4944.JPG

 

Modèle de Marjorie Massey, photo issue de son livre Petits Points et Toile de Lin

 

Il faut juste que je me procure un morceau de toile suffisant et c'est là que le bât blesse : je n'ai pas pu sortir ces jours-ci à cause des grèves et autres manifestations. J'espère pouvoir faire un saut demain chez mes mercières préférées car j'ai hâte de broder ce joli modèle.

 

Une adresse

 

... pour celles qui hésitent encore à se lancer dans le cartonnage.

 

De plus en plus de sites proposent des cartons déjà coupés aux dimensions de boîte (il faut bien dire que c'est la partie la plus délicate du cartonnage, l'habillage après, ca n'est que du plaisir).

 

J'ai particulièrement aimé celui-ci car j'ai trouvé que les boîtes avaient des formes originales (je vais peut-être même me laisser tenter par l'une ou l'autre...) :

 

Le comptoir d'Eugénie : www.comptoireugenie.com

 

Les boîtes sont vendues soit sous forme de découpes de carton, soit en kit, soit sous forme de fiches techniques uniquement. Et les prix m'ont paru compétifis par rapport à ceux que j'ai pu voir ici ou là. 

 

 

A bientôt, prenez bien soin de vous.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0