Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors, vous avez distribué vos bonbons hier ? Je ne sais pas si c'est l'effet des vacances ou la mode qui passe mais les passages ont été moins fréquents chez nous cette année. L'année dernière, je n'avais pas prévu assez de bonbons, cette année j'ai dû me sacrifier et les finir moi-même (on ne rigole pas dans les rangs SVP !).

 

Les réalisations de la semaine 

Je suis un peu frustrée parce que je ne peux pas tout vous montrer cette semaine car la plupart sont sur le départ pour rejoindre certaines petites copinettes jolies. On va donc attendre qu'elles les recoivent !

 En vrac, j'ai terminé une boîtte à pois rose et un porte memo, décoré une petite boîte Altoid, donné un grand coup de collier pour terminer mes trois dernières pendouilles de Noël pour l'opération Téléthon de Catherine

 

Cartonnage-3-4987.JPG

 

Au complet :

 Cartonnage-3 4988

 

 

 

Catherine, si tu passes par là, je t'envoie tout ça dans la semaine, j'espère qu'elles plairont mes petites pendouilles de Noël, je croise les doigts. 

J'ai aussi avancé pour le SAL Pochon de Linette. J'ai pas mal peiné car la toile que j'ai choisie est très fine et la teinte du fil DMC, bleu aqua, très claire, pour s'assortir au tissu à pois qui me servira pour l'extérieur du pochon :

Cartonnage-3-4982.JPG

  

Mais quand je vois le résultat de ce joli papillon en filigrane, je ne regrette pas la peine qu'il m'a donnée :

 

Petites-croix-2-4985.JPG

 

Et entre deux, pour me reposer les yeux, j'ai brodé ce chérubin :

 

Petites-croix-2-4981-copie-1.JPG

 

C'est un modèle de Marie et Gustave, brodé avec des fils DMC sur une toile étamine blanche. Je l'ai brodé pour le coller, comme un cartouche, à l'intérieur du couvercle d'une boite gainée d'un tissu gris que vous voyez à gauche.

 

Petites-croix-2-4990.JPG

  

A la place du charme "rose", je vais broder un monogramme (secret pour l'instant lol) surmonté d'un charm "couronne". Quoique, finalement, j'aime bien la rose qui est exactement à la bonne taille (d'ailleurs, je me demande si je ne l'ai pas acheté chez eux) !  Mince alors, je sens que je vais avoir du mal à me décider, il va falloir que je le brode une seconde fois lol !

 

Eh bien, finalement, je n'ai pas mal travaillé la semaine dernière !

Par contre, cette semaine sera beaucoup plus calme car le temps va me manquer, j'ai pas mal de rendez-vous à l'extérieur, notamment une virée "merceriessssss" avec ma copine Rose vendredi (tu as préparé un graaannnd sac shopping ma belle ???).

 

Ma copinaute copinette passe à la télé !

 

20101001-huis_clos-028.jpg

 

Sniff, pas sur la télé française mais pour une émission de débat sur Telequebec et, bien que la chaîne ait prévue un lien pour voir l'émission, ils n'ont pas autorisé sa vision pour la France ! 

20101001-huis_clos-008.jpg

 

Je suis sûre que tu as été très brillante Lise ! (Lise n'en n'est d'ailleurs pas à son coup d'essai et il se trouve, entre autres,  que nous avons participé au même jeu télévisé, elle au Québec, moi à Paris).

 

 

Je vous laisse en vous souhaitant une très belle fin de soirée, à bientôt.

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0