Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Depuis ma fenêtre

Une image valant mieux qu'un long discours, voici ce que je voyais ce matin de mon balcon  :

 

Divers3-5216.JPG

 On est quand même mieux à l'intérieur !

 

 Je pense

A quelque chose dont j'ai entendu parler il y a quelques semaines et dont je voudrais aussi vous faire part : ces jours derniers, j'ai eu à deux reprises l'info que, dans deux magazines de loisirs créatifs (et pas des moindres !) certains modèles étaient des copies de blogueuses ou d'auteurs étrangers, sans qu'il y soit fait mention de leur auteur ou apparaissant sous le nom d'un autre auteur (dans ces deux cas, les sources sont vérifiables) . Et j'ai moi-même découvert un nouveau magazine de point de croix la semaine dernière, qui reprend de manière exhaustive les créations de EMS : son calendrier de l'Avent et sa série sur les fleurs. Ce sont des grilles que la créatrice met gratuitement  à notre disposition (clic pour le lien). Je tairai le prix du magazine... Jusqu'à présent, on avait eu affaire à de simples particulier(e)s qui copiait les modèles mais si maintenant les magazines s'y mettent  !  Ceci dit, je pense qu'ils ne sont pas complètement à blâmer car les éditeurs font appel à des personnes ou à des blogs qu'ils connaissent peu mais, pour le moins, on pourrait leur reprocher leur manque de contrôle et de prudence ! Et je clôrai le sujet par un dernier "foutage de gu..." : j'ai acheté, il y a quelques temps, une grille à des créatrices... pour la retrouver quelques temps après offerte par un magazine à ses lectrices !!!  Ah business, quand tu nous tiens !   

 

Dans la cuisine

Le bruit -agaçant- d'un robinet qui "goutte"...

 

Je suis en train de créer/réaliser :

Ceci :

Cartonnage-3-5223.JPG

Plus que quatre ! Chacun de ces Pères Nono sera rempli de chocolat et viendra orner ma table de Noël. Tuto et gabarit ici.

 

Petite astuce si vous comptez le réaliser : prenez des feuilles de papier Canson rouge et coupez les au format A4. Vous n'avez plus ensuite qu'à les glisser dans votre imprimante et d'imprimer le gabarit fourni et le plus gros du travail est fait ! Pour le pompon, j'ai trouvé dans mon magasin d'Edouard L. des "boules de neige" pour décorer les tables de Noël. Elles sont un peu petites mais je trouve ça plus joli que de mettre des morceaux de coton.

 

Et puis je suis en train de broder ceci :

 

Petites-croix-2-5220.JPG

Modèle issu du livre Alphabets au point de croix d'Hélène Le Berre

Toile : Etamine 10 fils

Fils DMC

 

C'est un projet pour une boîte pour une amie.Je pense le refaire ensuite dans un camaieu de bleus. J'aime beaucoup cette grille avec ses volutes grises !

 

Ma lecture du moment

 

Le-chuchoteur.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Biographie de l'auteur 

Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien.
Donato-Carrisi.jpgJuriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios.
Le Chuchoteur, son premier roman, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie, paru en France, est en cours de traduction dans douze pays et a déjà remporté quatre prix littéraires.

Mon opinion

L'action de la première moitié du livre m'a semblé un peu lente mais après tout se précipite et le livre est vraiment passionnant et vous tient en haleine ! Un des rares polars que j'ai lu où le plus important n'est pas de connaître l'identité de l'assassin mais beaucoup plus intéressant de savoir celle de ceux qui gravient autour de lui et des policiers qui s'occupent de l'enquête. Si vous aimez les thrillers, ce livre est fait pour vous !

En bonus, voici un lien avec le site du livre et sa bande annonce (j'ignorais que l'on faisait des bandes annonces pour des livres !) : http://www.le-chuchoteur-le-livre.fr/

 

Je vais faire

Regarder le film "Ridicule" (je suis en train de regarder le début pendant que j'écris). Une pléïade de bons acteurs, jolis décors, histoire intéressante, superbe mise en scène, très bon film !

 

J'entends

La bande sonore du film...

 

J'espère

Que ce temps ne va pas durer, même s'il est agréable de voir les paysages enneigés. Les inconvénients dépassent de beaucoup cet avantage !

 

Mes projets de la semaine

Mettre tout en oeuvre pour préparer le réveillon (en comité restreint) et le déjeuner (familial) du lendemain. Mes cadeaux pour la famille sont prêts, ne restent qu'à les envelopper. Terminer une boîte à mouchoirs pour une amie(elle devait être finie pour Noël, malheureusement ca ne sera pas le cas...). Continuer à préparer mes cartes de voeux, finaliser celles que j'ai brodées...

 

Une photo, une image à partager avec vous

norman-rockwell.jpg

 

Une image de Norman Rocwell. J'adore cet illustrateur, son sens du détail et son humour ! Observez les yeux du lion en train de zyeuter le sandwich de son soigneur (à moins qu'il ne considère le soigneur comme son prochain sandwich lol) !

Norman Rockwell est un illustrateur américain né à New York le 3 février 1894, et mort  le 8 novembre 1978 à 84 ans. Peintre naturaliste de la vie américaine du XXe siècle, il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine Saturday Evening Post (source : Wikipedia) 

 

Je vous souhaite une excellente semaine et de bonnes fêtes de Noël. A bientôt !

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :