Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

simple-days-book.jpg

 

Pour une fois, j'ai eu envie de reprendre ce format du Day Book....

 

Depuis ma fenêtre

... Un spectacle inattendu : la neige !  Juste quelques centimètres qui sont en train de fondre mais qui blanchissent les toits et les pelouses alentour. Ce soir il ne restera rien (sauf s'il reneige entretemps...).

Je suis pleine de gratitude

... Pour tous mes visiteurs qui nous suivent fidèlement, mon blog et moi, certains depuis plus de 4 ans ! Un grand merci à vous tous !!!

Je pense

Que Noël n'est plus très loin. Je pense à mes listes de "choses à faire" d'ici là et qui me semblent interminables ! Il va falloir que j'élague et me concentre sur l'essentiel !

Dans la cuisine

Il fait déjà sombre (à l'heure où je vous écris il est à peine 15 h 30 !). Et puis je pense aussi à une petite idée que j'ai eue à la fois pour l'embellir et pour remplir une fonction utilitaire. A voir d'ici quelques temps.

Je suis en train de créer

Peu de choses en cours pour l'instant parce que je viens de terminer une série de réalisations et je pause un peu  (et ouf, je viens de terminer à l'instant le calendrier de l'Avent de Tiphaine, ça n'a pas été sans mal, j'attends que son papa vienne le chercher). J'ai un pochon en cours pour le SAL de Linette, je commence un cadeau "couture" (pas là où je suis la plus forte mais comme j'avais une idée en tête...) pour Melanie, mon amie australienne.

Ce que je lis

 un-mariage-en-decembre.jpg

Présentation de l'éditeur

Pour célébrer leur mariage, Bill et Bridget ont décidé de rassembler leur ancien groupe d'amis. Un moyen de rattraper le temps après toutes ses années, d'autant que les jours de Bridger sont désormais comptés. Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils devenus ? Vingt ans après, quels secrets brûlent-ils de dévoiler ou voudraient-ils garder enfouis ? Entre passions inavouées, drames refoulés, culpabilité et pardon, le huis clos tourne vite à l'orage. Et les sept protagonistes vont devoir affronter les blessures et les vérités qui les hantent depuis si longtemps...
Biographie de l'auteur 
Anita Shreve vit clans le Massachusetts avec son mari et leurs deux enfants. Elle a mené une carrière de journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Ses romans et essais ont tous été des best-sellers aux Etats-Unis.
Mon avis
La couverture est trompeuse car les héros... se plaignent de la chaleur. Pas passionnant, disons que ca se laisse lire... Un effet de style intéressant : l'une des protagonistes écrit un roman dont on découvre le texte qui s'imbrique dans l'histoire.
 
Je vais faire
Nettoyer ma "surface de travail" et ranger, un vrai fouillis ! J'ai enchaîné diverses réalisations ces derniers jours et je n'ai pas pris le temps de remettre les choses en ordre entre deux. Il y a des bouts de fils, de tissus et de carton partout.
 
J'entends
Le bruit feutré par la neige des voitures qui circulent au ralenti.
 
Je porte
Il ne fait pas froid dans mon appartement mais le fait de savoir qu'il gèle dehors m'a fait ressortir un gros pull à col roulé enfilé sur un jean noir.
 
J'espère
...queTiphaine appréciera son calendrier (tout au moins le contenu, même si le contenant aurait pu être plus réussi).
 
Autour de la maison
RAS. Plutôt plus calme que d'habitude, sans doute l'effet neige.
Mes projets de la semaine.Monter le pochon de Linette. Faire un petit porte post it un peu particulier dont j'ai eu l'idée hier. Divers petits cadeaux que je ne veux pas dévoiler ici.
 
Une chose que j'aime faire
Mener à bien ce que j'entrepends ! C'est tellement gratifiant ! Et ca n'a pas toujours été le cas dans les années passées.
Je vous laisse, soyez prudent(e)s dans vos déplacements ! A bientôt.
Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :