Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca y est, vous avez rangé vos guirlandes et recyclé ou pas votre sapin ? Moi oui (mais, honte à moi, le sapin était trop abimé et il est allé directement aux "encombrants"). Enfin, j'ai quand même conservé à mes côtés quelques décos que j'aime bien pour prolonger la féérie de Noël :

 

Ce coeur aux couleurs rouge profond et doré :

 

Divers3-5266.JPG

 

Je lui ai ajouté une petite touche de dentelle pour gommer  le côté "boule de Noël".

 

Cet oiseau en verre doré façon mercurisé (quoique "mercurisé doré" je ne suis pas certaine que cela existe mais enfin l'effet est identique....)

 

Divers3-5261.JPG

 

Et quelques bricoles qui vont prendre leur retraite et connaître une nouvelle vie moins saisonnière :

 

Ce masque vénitien appelé "la sorcière" par Tiphaine :  

 

Divers3-5263.JPG

 

 Je lui ai déjà rajouté une étoile dorée sur le front et je voudrais en faire le couvercle d'une boite ovale très luxueuse (... ou très kitsch...).

 

Et ce petit ange que je trouvais tellement charmant avec ses plumes blanches :

 

Divers3-5272.JPG

 

En réalité, ils étaient plusieurs et j'en ai juste distrait un de mes guirlandes de Noël pour mettre sur un futur pêle- mêle.

 

Et maintenant passons au journal de la semaine :

 

Depuis ma fenêtre

 

La nuit noire, j'aperçois juste la lumière des lampadaires de la rue. A propos, avez-vous pu oberser l'éclipse de soleil ? Il paraît qu'en Ile de France il faisait trop nuageux pour voir quoi que ce soit mais, sans savoir de quoi il s'agissait, j'avais remarqué une très nette baisse de la luminosité ce matin.

 

Toute ma gratitude

 

Aux personnes qui ont su si bien me gâter pour Noël. Si, si, je vous l'assure, le Père Noël existe !

 

Je pense

 

Aux évènements actuels en Côte d'Ivoire. J'y ai passé mon enfance et n'ai jamais pu y retourner mais je reste très attachée à ce pays et ce qui s'y passe actuellement me désole. J'espère juste que ça ne finira pas en bain de sang !

 

Dans la cuisine

 

La vaisselle s'égoutte et attend que je lui passe un coup de torchon !

 

Je suis en train de créer

 

Pour satisfaire à la tradition des brodeuses, voici ce que j'ai commencé le 1er janvier :

 

Petites-croix-2-5258.JPG 

C'est une grille offerte par Isa du blog Le Tric, le croc et la brod d'Isazabelle, qu'elle nous propose justement pour commencer l'année. 

 

En parallèle, je continue ceci :

 

Petites-croix-2-5256.JPG

 

 

 Issue du livre d'Hélène Le Berre, "Alphabets au point de croix".

 

Ma lecture du moment

 

un-nouel-en-famille.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Suite à un accident de voiture, Henry, la cinquantaine, se réveille à l'hôpital, amnésique... Vont peu à peu se succéder à son chevet celles et ceux qui ont traversé sa vie : est-il encore marié à Stéphanie, cette femme énergique, à l'allure autoritaire ? Quelles étaient vraiment ses relations avec Ciara, sa fille de seize ans ? Son fils Donough lui cacherait-il quelque chose ? Et qui est Sebastien, ce bel homme qui le veille jour et nuit ? Au fur et à mesure que son corps se répare, ses souvenirs reviennent et, avec eux, des sentiments d'urgence et de culpabilité. Il faudra un peu de temps, un drame et la magie d'un soir de Noël pour que les liens se renouent...

 

Biographie de l'auteur

Jennifer Johnston est née à Dublin en 1930. Auteur d'une dizaine de romans, dont Petite musique des adieux, Ceci n'est pas un roman et Un Noël en famille, ainsi que de plusieurs pièces de théâtre, elle a été distinguée par de nombreux prix. Elle vit aujourd'hui à Derry, en Irlande du Nord.

 

Mon opinion

Au début, j'ai craint avoir affaire à un livre un peu gnan gnan, lénifiant, mais assez vite on est pris par l'écriture et, franchement, c'est très bien, avec pleins de surprises tout au long du livre, que l'on découvre au fur et à mesure que le héros retrouve sa mémoire.

 

Vu à la télé

 

 

g-clooney.jpg

 

Je connaissais surtout de lui son rôle de pédiatre dans Ugences, qui me l'a fait découvrir, ses prestations dans Ocean"Eleven, Twelve et Thirteen et  son auto dérision pour me vanter les qualités de mon café préféré. Dans l'émission de Laurent Delahousse, "Un jour, un destin", j'ai découvert  d'autres facettes du personnage : son engagement pour le Darfour, son documentaire et son discours à l'ONU pour défendre cette cause, son côté "européen", son respect du public...

 

Présentation de l'émission 

Après Chirac intime, Laurent Delahousse et les équipes d’Un jour/un destin s’intéressent cette semaine à la face cachée de l’acteur américain George Clooney. Est-il aussi parfait que l’image qu’il renvoie ? Quel secret a poussé la star hollywoodienne à engager sa fortune dans des causes humanitaires et politiques ? Etait-il destiné à devenir cet artiste mondialement reconnu ? Comment gère-t-il son succès ? Autant de questions auxquelles le portrait « Mais qui êtes-vous mister Clooney ? » tente de répondre. L’homme le plus convoité du tout Hollywood a ainsi accepté d’ouvrir les portes de son jardin secret pour France 2.

 

clooney-delahousse-copie-1.jpg

Laurent Delahousse et George Clooney

Deux beaux gosses, vous ne trouvez pas ?


L'émission repassera certainement (et je pense qu'on doit pouvoir la consulter en "replay" quelques jours encore), si vous avez l'occasion, regardez là, cela en vaut la peine (à moins que vous ne soyez définitivement allergique au personnage...)

 

En bonus, un lien pour regarder l'interview de la fin, très réussie  :

 

http://www.dailymotion.com/video/x66671_un-jour-un-destin-george-clooney-7_shortfilms

 

N.B. Cette émission a dû être enregistrée il y a plus d'un an car Laurent Delahousse y parle d'Obama comme "sans doute futur président".

 

 

Je m'aperçois qu'il est très tard et que j'ai déjà écrit beaucoup de choses. Je terminerai la suite de mon journal demain, surtout pour vous parler de quelques projets auxquels je tiens...

 

 

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0