Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

simple-days-book-copie-2.jpg

 

De ma fenêtre

 

Samedi...

 

"Elles" sont arrivées à l'aube, Il a même fallu barrer la rue pour leur permettre de prendre leurs aises :

 

Divers3-5418.JPG

 

A 17 h, elles sont encore là, la rue est toujours barrée :

 

Divers3-5423.JPG

 

Le but : dans un premier temps, monter cet élément :

 

Divers3-5421.JPG

 

sur la façade de mon voisin yaourtier.

 

Enfin vers 19 h ces grandes sauterelles replient leurs immenses pattes de faucheux et le matin suivant je découvre leur travail :

 

Divers3-5425.JPG

 

Montage de la seconde enseigne qui a pris la journée...

 

Je sais... Ca manque de romantisme, c'est juste le quotidien de notre vie en ville

 

Je suis pleine de gratitude

 

Pour mon frère qui m'envoie par mail des tonnes de photos de notre enfance ! Quel plaisir de se replonger dans nos souvenirs (d'ailleurs les miens et les siens diffèrent et c'est très sympa de les confronter).

 

J'aime

 

Les mots d'enfants de Tiphaine. Une petite anecdote que nous as racontée sa maman hier : une dame demandait à Tiphaine comment elle s'appelait. Réponse de Tiphaine : "Aurore". La dame : "Hum... tu es sûre ?". Tiphaine : "Oui, oui, PRINCESSE Aurore !!!". Il faut dire que La Belle au Bois Dormant est l'un de ses contes préférés et quand nous cherchons toutes les deux des videos sur l'ordi c'est toujours celle là qu'elle réclame en premier.

 

Je pense

 

A deux réalisations que je dois préparer pour deux copines. Problème : je n'en n'ai jamais réalisé de semblables jusqu'ici et je dois dire que je flippe un peu. L'un est tiré d'un livre de Laurence Anquetin, l'autre ... n'existe que dans ma tête... Et bien sûr, encore une fois, je suis prise par le temps !

 

Je suis en train de lire

 

quelque-chose-en-lui.jpg

 

 

Résumé

Le jour où Arnold Spitzweg crée son blog, une petite révolution est en marche : l'employé de bureau discret jusqu'à l'effacement cède donc à la modernité mais sans renier ses principes. Sur la toile, à contre-courant du discours ambiant prônant l'activité outrancière, il fait l'éloge de la lenteur et décrit l'inclination naturelle à la paresse. Contre toute attente, les écrits intimes d'Arnold Spitzweg résonnent avec force chez des milliers d'internautes : on le félicite, on le sollicite, on parle de lui à la radio... L'homme anonyme fait l'événement. Comment vivra-t-il cette subite notoriété ? (source : Evene)

 

Mon opinion

Je dois dire que de prime abord je me suis laissée séduire par la photo de la couverture, puis par la notoriété de l'auteur et finalement...j'ai adoré ! Toutes proportions gardées, les situations décrites par Arnold Spitzeg sur son blog m'ont rappelé celui-ci que j'aime tant ! Et puis on n'est pas loin de notre univers, celui des blogueurs... La fin est prévisible, j'aurais aimé qu'elle soit différente et que le héros se laise prendre au jeu de la blogosphère et de la notoriété..

 

Bonus : une petite video de présentation du livre chez Ama*** :

http://www.amazon.fr/Quelque-chose-en-lui-Bartleby/dp/2715228244

 

Mes projets de la semaine

 

Deux chuts en cartonnage, donc je ne peux pas vous en dire grand chose.pour l'instant. Mais vous en saurez bientôt plus car ce sont deux "urgences" (ou "échéance dépassée" si vous préférez...)

 

Des photos que j'aimerais partager avec vous

 

En forme de clin d'oeil...

 

Regardez ces images, je vous explique après :

 

partypieces.jpg

 

 

 

partypieces2.jpg

 

 

 

partypieces3.jpg

 

Comme ca ne se voit pas au premier regard, je vous précise qu'il s'agit d'assiettes, de verres et autres décorations en carton. Qu'ont ils de particulier ? A première vue... presque rien ! Si ce n'est qu'ils proviennent du site Party Pieces (allez, je suis bonne fille, je vous donne le lien mais pour l'instant tout ces articles sont en rupture de stock, il faudra attendre mi mars si vous tenez vraiment à vous les procurer : http://www.partypieces.co.uk).

 

Je vous sens un peu perplexes... Bon, je vous donne quelques précisions : la société qui crée et commercialise ses articles appartient à la famille... Middleton. Oui, oui, les parents de Kate, celle qui va épouser qui vous savez. Finalement, c'est un peu comme si vous brodiez la frimousse de la belle-mère de vos enfants sur quelques objets et les vendiez ensuite dans votre boutique (sauf que la dite belle-mère n'est peut-être pas aussi "vendeuse" que la délicieuse Lili Beth !). Opportunisme (et business...), quand tu nous tiens !

 

Je vous laisse à vos occupations et vous dis à très bientôt.

Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :