Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  simple days book

 

 

De ma fenêtre

Zut la pluie ! Alors que depuis quelques jours nous avions un vrai temps de printemps, quel dommage !

 

Je pense

A l'actualité terrible de ces dernières semaines au Japon, en Libye et aussi en Côte d'Ivoire, le pays de mes premières années, qui semble un peu abandonnée à son sort ces derniers temps.

 

Dans ma cuisine

Big bazar, j'ai eu des invités ce midi et je n'ai pas fini de tout ranger après leur départ (et il n'y a pas que dans la cuisine que c'est le bazar !...)

 

Je suis en train de créer

J'avance (assez lentement) sur ma Tour Effel :

 

Petites-croix-2-5583.JPG

 

(voir ici pour les détails de la broderie)

 

Et je l'ai d'ailleurs un peu laissée tomber ces jours ci pour me consacrer à un petit projet pour l'anniversaire d'une amie :

Petites-croix-2-5584.JPG

 

Je suis en train de lire

le-symbole-perdu.jpg

 

 

Présentation de l'éditeur

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Aujourd’hui, avec Le Symbole perdu Dan Brown nous livre la suite très attendue des aventures de son héros, Robert Langdon. Six ans après le Da Vinci Code, le succès phénoménal avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus en France, toutes éditions confondues, Un embargo absolu sur le livre jusqu’au 15 septembre… mais la promesse d’une nouvelle intrigue montée par un Dan Brown au meilleur de sa forme : codes, histoire, énigmes : tout y est !

 

Biographie de l'auteur

Dan-Brown.jpg

 

 

Dan Brown est un auteur américain de romans policiers et ésotériques né le 22 juin 1964 à Exeterr dans le New Hampshire qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires. Il a suscité une grande polémique avec la publication de sa trilogie Robert Langond : Anges et Démons, le Da Vinci Code et le Sympole Perdu (source : Wikipedia).

 

Mon opinion

Pas emballée ! Je trouve que ca ressemble trop au Da Vinci Code... en moins bien. Toujours les mêmes ressorts, les mêmes ficelles que le Da  Vinci Code ! Cet opus pêche par manque d'originalité. Je n'avais pas aimé non plus Anges et Démons qui a été écrit avant le Da Vinci Code. Par contre, j'avais lu ce dernier avant l'emballement médiatique et l'avait conseillé à tous mes amis !

 

Mes projets de la semaine

Un diner avec les membres d'une ancienne association dont j'ai fait partie pendant une dizaine d'années et à qui j'ai beaucoup donné en tant que secrétaire et responsable de  publication de notre fanzine. Cette association est pour l'instant quasiment en sommeil, je n'en fais d'ailleurs plus partie mais je suis toujours restée en contact avec certains de ses membres. Rien à voir avec la broderie ou le cartonnage, plutôt en relation avec les sports mécaniques...

Et puis un passage au salon du scrapbooking, Version Scrap vendredi (le salon a lieu au Parc Floral de Paris, à l'orée du bois de Vincennes, du 1er au 3 avril).

Et enfin me ruer sur mes en-cours : le mois d'avril est fertile en anniversaires et j'ai beaucoup de choses à préparer ! Avec, en prime, la préparation de mon voyage aux US, ca va être chaud !

 

Des photos que je partage avec vous

Petit coucou de Brooks Harisson, notre petit franco-américain dont la naissance est prévue fin juin/début juillet :

 

mars-2011-2-copie-1.jpg

 

 

Et Tiphaine qui joue les supportrices de choc avec le maillot de l'équipe de foot préférée de sa mamie  (encore merci pour le cadeau Alex, comme tu voies elle l'apprécie !) :

 

mars-2011.jpg

 

Très bonne semaine à tous, à bientôt !

 

Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :