Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

simple days book

 

De ma fenêtre

Au secours, le gang des postiches, pardon, des Post It, a encore frappé !!! La preuve en image :

 

Divers4-0648.JPG

 

 

Si vous travaillez ou habitez à La Défense, vous êtes coutumiers de ces jolies créations en "feuillets repositionnables" qui fleurissent les fenêtres des bureaux... Eh bien en face de chez moi aussi !!! Normalement, les employés de l'immeuble d'en face doivent réponde en faisant de même mais heu... comment dire... il est hors de question que je mette des Post it sur mes fenêtres, ca n'irait pas avec ma déco !

 

Je suis pleine de gratitude

Envers vous toutes qui nous ont adressées vos voeux et félicitations à l'occasion de la naissance de Brooks. Encore merci, nous avons été ravis de découvrir tous vos gentils petits mots !

 

Je pense

Au prochain salon de la saison qui aura lieu dans trois semaines environ (et  je compte bien m'y rendre, yes !) :

 

filenseine.jpg

 

 

 

Dans la cuisine

De quoi préparer des spaghetti bolognaise, notre dîner de ce soir !

 

Je suis en train de créer

J'ai repris le point de croix que j'avais un peu délaissé depuis mon voyage aux USA. En particulier, j'avais complètement laissé tomber ceci :

 

Petites-croix-2 5583

Modèle extrait du magazine Créations Point de Croix

 

Pourtant j'avais déjà en tête une idée de finition et le nom de la personne à qui je comptais l'offrir. Mais bon, manque de motivation pour l'instant.

 

Mais les grilles à broder, ce n'est pas ce qui manque et pour "reprendre le collier", j'ai brodé ce délicieux petit ange que j'adore :

 

Petites-croix-2-0625.JPG

 

Petites-croix-2-0626.JPG

 

Du livre "Anges" aux Editions Marabout. Brodé sur une toile étamine rose.

 

Puis je me suis inscrite au SAL de Vava du blog Talons Aiguilles, Guimauve et Violette :

 

Petites-croix-2-0653.JPG

 

Le monogramme, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas en tissu mais.... en métal. J'ai flashé quand je l'ai vu chez elle (voir dans sa boutique, outre ses propres grilles et toiles teintes, elle a souvent des petits articles intéressants pour compléter ses broderies). Par contre, il faudra que je mette un autre charm à la place de celui-ci car il y a un autre monogramme brodé un peu plus loin. Et d'ailleurs celui-ci va m'empêcher de vous montrer où j'en suis aujourd'hui afin de préserver la surprise pour sa destinataire !

 

En parallèle, je brode l'un des derniers modèles de l'R de rien, Roses Anciennes :

 

Petites-croix-2 0666

 

Brodé sur une toile étamine couleur café au lait qui donne du peps à la broderie !

 

Petites-croix-2-0665.JPG

 

Et sinon un peu de cartonnage "facile" (je ne sais même pas si je peux parler de cartonnage...). Je vous montrerai plus tard dans la semaine. Un peu de couture aussi avec des coussinets et des porte clés, en cours de finition.

 

Ce que je lis

 

en-avant-route.jpg

 

 

Présentation de l'éditeur

Pèlerine multirécidiviste, peu douée pour la marche et accrochée à ses cigarettes, Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. D’abord, depuis Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le « chemin français », où s’envolèrent ses idées de méditation solitaire dans des refuges surpeuplés ; puis, de La Corogne jusqu’à Finisterre, sur le « chemin anglais » ; et enfin depuis les bords de Loire, pour accomplir ce que les Espagnols appellent « le vrai chemin », celui qu’on doit faire en partant de chez soi... De paysages sublimes en banlieues pittoresques, elle a rejoint ce peuple de marcheurs de tous pays, réunis moins par la foi que par les ampoules au pied, qui se retrouvent pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine sur laquelle elle porte un regard à la fois affectueux et espiègle.

 

Biographie de l'auteur

alix-de-st-andre.jpg

 

Alix de Saint-André a été journaliste, grand reporter de presse écrite (Le Figaro-Magazine, Elle) et chroniqueuse de télévision (Canal+) avant de se consacrer à la littérature. Après un roman policier, un essai théologique, un roman d'aventures historiques, l'hagiographie de sa nounou et le récit de sa folle histoire d'amour avec Malraux et la littérature. En avant, route ! est le récit picaresque de ses trois équipées pédestres à Saint Jacques-de-Compostelle.

 

Mon avis

Quel régal ce livre ! On a presque l'impression d'accompagner l'auteure sur les chemins de Compostelle. Description à petites touches des gens rencontrés, des paysages, ajouté à cela un humour très fin qui me ravit ! A consommer sans modération.

 

J'entends

Le bruit de la circulation, un bruit que j'avais presque oublié pendant ces mois de juillet et août, plus calmes...

 

J'espère

Que nous allons trouver un appartement à notre convenance et dans lequel nous nous sentirons à l'aise ! Les choses se précisent car nous devrons avoir laissé notre logement actuel d'ici 2 mois...

 

Une photo à partager avec vous

Ou plutôt deux :

 

anniv-3-ans.JPG

 

Tiphaine en tenue de cheerleader, une vraie, en provenance directe des Etats Unis, celle de l'équipe de Oklahoma University (bon je ne garantie pas pour les chaussures lol).

 

Et puis en provenance aussi des Etats Unis, un adepte du Peace and Love :

 

17082011.JPG

 

Brooks, l'autre petit junior de notre famille, né le 2 août.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, prenez bien soin de vous.

 

 

 

Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :