Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

simple days book

 

 

Quel plaisir de vous retrouver, même si l'aterrissage est un peu difficile, jet lag oblige et bien que cela fasse une semaine que je sois rentrée !

 

De ma fenêtre

Les feuilles des arbres ont bien poussé depuis que je suis partie et dissimulent la rue maintenant. Les oiseaux s'en donnent à coeur joie (bien que leur "chant" soit différent de celui des piverts que j'entendais le matin dans le jardin de mon fils.... Me manquent aussi les écureuils que je voyais bondir sur la palissade pour regagner les arbres)

 

Je pense

A mon voyage aux U.S., tellement dépaysant ! Lorsque les américains me demandaient en quoi les Etats-Unis étaient différents de la France, j'avais envie de leur répondre "tout !", que ce soit dans les petites ou les grandes choses (l'actualité des derniers jours, ne serait-ce qu'au point de vue juridique, ne me donnera pas tort !). Il faut que je trie mes photos et vous raconte tout ça !

 

Dans la cuisine

Ma belle cocotte, reçue pour mon anniversaire, attend que je m'occupe de son sort ! Elle est magnifique, mais... très lourde et son nettoyage s'avère plus compliqué que je ne l'escomptais !

 

Je suis en train de créer

Mon voyage m'a été bénéfique car il m'a inspiré de nouvelles créations. J'espère que vous aimerez ! Je vous montrerai dans quelques jours (ou quelques... semaines, au rhytme où je m'occupe de mon blog en ce moment !).

 

Ce que je lis

l-ecole-des-saveurs.jpg

 

 

Présentation de l'éditeur

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.

 

Biographie de l'auteur

Agée d’une cinquantaine d’années, Erica Bauermeister a longtemps enseigné la littérature et l’écriture à l’université de Washington, et a publié deux ouvrages consacrés à la littérature féminine. L’Ecole des saveur, son premier roman, a connu un succès considérable. Traduit dans une vingtaine de pays, il est resté plus de deux ans dans la liste des meilleures ventes aux États-Unis.

 

Mon opinion

A savourer.... sans modération ! Chaque chapître est comme une petite nouvelle, joyeuse, triste ou mélancolique, dédiée à chacun des héros du roman. S'y mêlent les "odeurs" de l'école de la Cuisine des Saveurs que l'on a presque l'impression de sentir en lisant le livre.

 

Je vais faire

... du rangement ! J'ai rapporté pas mal de choses de mon voyage (nous avons dû payer une surtaxe pour excédent de voyage au retour !) du coup certains contenants ne sont plus suffisants et je dois penser à une nouvelle organisation des choses. Ca fait une semaine que je me suis dit ça mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre !

 

Mes projets de la semaine

Commencer à préparer les petites choses que je réserve à Princesse Aurore Tiphaine pour son anniversaire que nous fêterons le mois prochain.

 

Une photo, une image à partager avec vous

Certes, pas de très bon goût mais je dois dire que depuis une semaine les infos tournant en boucle 24 heures sur 24 sur le même sujet (50 % de ventes en plus pour l'un de nos quotidiens papier ! Et j'y participe aussi à vrai dire !), je me suis dit qu'un peu d'humour ne serait pas de trop :

 

prison-break.jpg

Prison Break 5, The Re Final Season

Image trouvée sur le net. Que le responsable se dénonce, j'ai oublié d'où vient cette image, pardon  !

 

Ok, ok je sors !

 

N.B. A l'intention de mes copinautes étrangers : le personnage de gauche, pas très reconnaissable, est bien sûr DSK. Celui de droite représente un ancien Premier Ministre français, Dominique de Villepin, lui aussi actuellement pris dans la tourmente d'une affaire judiciaire. Les deux devaient (auraient dû.... devront...) se présenter aux prochaines élections présidentielles françaises....

 

Je vous laisse pour aujourd'hui, je reviens dans la semaine avec des impressions sur mon voyage.... A bientôt.

 

 

 

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0