Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Mon amie Lise, qui vit au Québec, fêtait, il y a quelques temps, son soixantième anniversaire.

A cette occasion, je lui ai envoyé ce porte courrier, un peu "arrangé" par mes soins.


A l'origine, c'était un objet en bois naturel sur lequel j'ai collé ces deux petits anges en plâtre (Lise m'a dit que ça tombait bien puisqu'elle est la mamie de deux adorables petits anges, Lili Rose et Romane !) puis teinté, patiné et ciré.

J'ai pas mal tatonné pour la teinte qui est passé du couleur bois au gris puis au blanc pour finir par crème (plus foncé que sur la photo). J'ai passé de la peinture en crayon (me souviens plus du nom...) sur les arêtes des chérubins :


J'ai joint à mon envoi petites cartes et enveloppes :




Un petit carnet qui m'avait tapé dans l'oeil avec quelques notes de Bethoveen et son paraphe :



Je crois qu'il a aussi bien plu à Lise...

J'ai complété mon envoi par cette petite carte, toujours mon carton découpé... :




Lise m'a envoyé d'une photo de son bureau avec mon porte courrier en situation (et avec l'image de mon blog sur son écran, merci Lise pour cette attention !) :




Et je vois qu'il est en bonne compagnie puisque sur l'imprimante j'aperçois la biographie du beau-père de Lise qu'elle a écrite. Celui-ci, qui avait eu une vie bien remplie, déplorait que ses souvenirs soient perdus, aussi Lise lui a proposé de les écrire pour qu'ils soient transmis aux plus jeunes générations de sa famille. Après deux ans d'écriture, la biographie était terminée et imprimée, quelques semaines avant le décès du beau-père de Lise qui a eu la satisfaction de les voir avant son départ.

J'ai connu Lise grâc à Internet, non pas sur un blog, mais sur un jeu de lettres, Wordsteal (je vous mets le lien,mais le jeu est en panne actuellement...). Elle a passé quelques jours de vacances en France il y a 1 an 1/2 et nous avons pu nous rencontrer à cette occasion. Encore une jolie rencontre grâce au net !


Je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt.

Tag(s) : #Réalisations diverses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :