Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C'est un objet que j'ai toujours dans mon sac. Que l'on trouve dans tous les hypers et merceries dans une version made in China très moche. Le nécessaire pour recoudre un bouton ou un ourlet lorsque ceux ci vous lâchent juste au moment où il ne faudrait pas !

 

Ca faisait longtemps que j'avais envie de relooker cette bonne vieille cousette !

 

Je cherchais une idée de cadeau sympa pour Nadine. Comme l'année dernière je lui avais fabriqué un étui à mouchoirs (vous pouvez le voir ici), je me suis dit que je pourrais le compléter avec cette fameuse cousette dont l'idée me trottait dans la tête depuis.... des années.

 

J'étais donc partie sur un objet assorti à l'étui et le résultat... bof bof, le skyvertex ne se prêtait pas bien à l'objet, du moins selon l'idée que j'en avais. Je suis donc repartie à zéro et en feuilletant un livre Tilda, je suis tombée sur une pochette à aiguilles qui m'a bien plu et j'ai exploité l'idée (et le gabarit !) en la transformant en cousette en cartonnage (contrairement à l'étui à aiguilles original qui était cousu)  :

 

Cartonnage4-1908.JPG

 

Tissu : Tilda

Transfert : Ma petite mercerie

Pression aimantée : A little mercerie

 

 

Cartonnage4-1909.JPG

 

J'ai bien aimé réaliser cette cousette miniature, je pense que j'en referai à l'avenir (ne serait ce que pour moi qui ait toujours la version "made in China" )

 

Bonne fin de journée.

 

63674 letter-M sm

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0