Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est une boite minuscule mais qui a une petite histoire...

 

Cartonnage-3-1686.JPG

 

 

Cartonnage-3-1685.JPG

 

Nous étions quelques copines à aller voir une dame qui faisait chez elle une expo vente de magnifiques cartonnages. Il y avait, entre autres, plusieurs petites boîtes de ce type.  Elles nous plaisaient bien et ne semblaient pas présenter de difficultés particulières à la réalisation. En plus c'était peu avant Noël et nous nous sommes dit que ca ferait un emballage idéal pour des chocolats, un bijou ou des cadeaux d'assiettes. Nous nous voyions déjà en faire une dizaine voire plus en une après-midi ! Si facile que nous n'avons pas pris la peine de demander si on pouvait trouver le tuto quelque part.

 

Nous voilà donc parties bille en tête ! Eh bien je dois dire que nous avons bien déchanté ! Au bout de 2 ou 3 heures, nous avions péniblement achevé la première. Sauf que l'extérieur étant d'un seul tenant, il a fallu bien vite nous rendre à l'évidence : elle ne résisterait pas à plusieurs ouvertures.  De plus, nous avions un peu cafouillé au niveau du gainage intérieur en choisisant un papier trop épais pour un si petit volume.

 

Au cours d'une deuxième séance, nous avons révisé nos plans (dans tous les sens du terme aussi bien le plan de la boîte que le fait d'en faire une collection à la chaîne). Nous avons abandonné l'idée de faire l'extérieur en continu et créé des petites charnières à l'ouverture pour la renforcer et utilisé du papier népalais pour le gainage interne. A la fin de l'après midi, nous en avions réalisé... une ! Une troisième séance a été nécessaire pour en réaliser une autre et nous avons décidé d'arrêter là nos vélléités de boites multiples pour nos cadeaux de Noël !

 

Hormis le temps qu'il nous a fallu pour en faire une version acceptable, je la trouve assez satisfaisante cette petite réa et elle est partie offrir quelques chocolats à une amie :

 

Cartonnage-3-1684-bis.jpg

 

La grosseur des chocolats vous donne une idée des dimensions de la boîte.

 

A bientôt, prenez bien soin de vous.

 

63674 letter-M sm

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0