Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne pouvais le manquer ! Par contre, toujours autant de monde et accéder à certains stands est difficile. Il y a d'ailleurs des stands que je n'ai même pas vus et que j'ai découvert après être sortie en consultant le catalogue.

La déco

Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais je pense que vous allez en voir partout sur les blogs. Le thème cette année était Alice au pays des marveilles.

 J'ai adoré cette petite cage  :

 

Divers3-5066.JPG

 Alice...

 Divers3-5069.JPG

 Son miroir :Divers3-5071.JPG

Le gâteau :

Divers3-5072.JPG

 

L'arnaque

Le sac de MCI de cette année est superbe :Divers3-5087.JPGmais... il n'est plus vendu seul, il faut acheter le magazine MCI en même temps. Quand on sait que la plupart des visiteuses du salon en sont les lectrices assidues, cherchez l'erreur (ceci dit, je n'étais pas la seule à râler et... à l'acheter quand même, il y avait foule dans les rangs pour se le procurer !). Le prix n'est pas prohibitif : 4 € l'ensemble, mais quand même, quelque part on a l'impression de se faire avoir !  

Mon flop

... Les ateliers. Toujours le même bazar : arriver à l'ouverture, voire plusieurs minutes avant pour être les premières dans la queue, et, dès l'ouverture des portes, se ruer au fond de la salle où se trouvent les inscriptions. Je suis arrivée 10 minutes après l'ouverture, du coup je me suis trouvée au milieu de la queue. Résultat : l'atelier Abat jour auquel je voulais assister était complet. Je me suis rabattue sur un atelier Matières, patine façon zinc. Je suis la dernière inscrite de l'atelier. Mais quand j'arrive dans l'espace ad-hoc, pour une raison inconnue, nous sommes en surnombre et l'animatrice ne peut prendre plus de 8 personnes. Exit moi puisque j'étais la dernière arrivée et puis je n'avais pas envie de me prendre la tête pour ça. J'avais encore un joker : l'atelier Plan de métro en origami auquel je m'étais inscrite pour l'après midi.... sauf qu'entre temps j'avais rencontré ma copine Dominique, la reine de l'encadrement, et que de bavardage en papotage, j'ai oublié l'heure ! Arrivée 10 minutes apèrs le début, ma place était prise ! Ah ma pauv' dame, c'est la jungle les ateliers du salon ! 

Quelque chose qui m'a bluffée

Un petit outil "à faire des boutons". OK pas des boutons qui passeront dans le lage-linge, juste des petites décos, soit en forme de bouton rond ou de bouton fleur ou même de petites bulles. Ca s'utilise un peu comme une perforatrice. Vous pouvez utiliser n'importe quel papier ou photo. Il me semble que c'est un produit Artimo mais je ne l'ai pas trouvé sur leur site. Par contre, c'est relativement cher et il faut en faire des boutons pour rentabiliser l'outil ! (et il faut un outil par forme de bouton différente).

Mes achats

C'est bizarre, j'ai l'impression de n'avoir presque rien acheté  mais par contre d'avoir beaucoup dépensé ! Je vous laisse juger :

Un cadre en forme d'oeil de boeuf , ca faisait longtemps que j'en voulais un (marque Chemoa acheté sur le stand de l'atelier Ingrain Ludot) :

 

Divers3-5075.JPG

 Voilà un livre qui me réconcilie avec Hélène Le Berre (qui, ce qui ne gâche rien, est une charmante jeune femme !) :Divers3-5077.JPG

Autant je n'avais pas complètement apprécié son précédent livre sur le liberty , autant j'adore celui-ci !!! Voici quelques pages parmi pes préférées :

 

Divers3-5078.JPG

 

Divers3-5083.JPG

 Divers3-5085.JPG

(Il y a pleins d'autres choses qui me tentent dans cet ouvrage mais la luminosité est tellement faible que ca ne ressort pas sur les photos et je ne voudrais pas que cela desserve le livre).

 

Quelques embellissements pour mes prochaines cartes de voeux :

Divers3-5088.JPG

 

Quelques tissus :

Divers3-5092.JPG

 

Encore un tissu (je l'adore celui-là mais je ne sais pas du tout ce que je vais en faire !) :

Divers3-5094.JPG

Quelques charms :

Divers3-5095.JPG

 

Voilà, c'est tout (pas grand chose finalement, qu'est ce que vous en pensez ?)

 

Je vous souhaite une excellente soirée, à bientôt.

 

 

 

Tag(s) : #Petits riens divers zé variés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :