Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  simple days book

 

 

Eh voila, encore une fois j'ai raté le lundi, que voulez-vous, on ne se refait pas ! Je pense que je vais instituer définitivement "le journal du lundi qui sera le mardi"...

 

Depuis ma fenêtre

A l'instant où j'allais vous écrire que le temps était un peu tristournet ce matin, les nuages viennent de s'éclaircir et un rayon de soleil vient éclairer la place. Ca change tout de suite sa physionomie ! Et ce matin, à l'aube, j'entendais les oiseaux pépier, on se serait cru en pleine campagne ! Ah le printemps, y a que ca de vrai !

 

Je suis pleine de gratitude

Pour tous mes amis d'ici et d'ailleurs qui m'ont envoyé des voeux, des cadeaux, des fleurs pour mon anniversaire, ça m'a énormément touchée !!! (En plus, pour la première fois, j'en ai reçu sur Face Book !). Chaque année je me dis que tout le monde va oublier et... non ! Au contraire ! Merci à tous et à toutes, je vous aime !

 

Je pense

A tout ce que j'ai à faire avant mon départ dans 10 jours ! Comment tout concilier ? J'ai quelques anniversaires à fêter avant mon départ (enfin là, ca avance bien heureusement, et je me suis rendue compte que j'avais retrouvé à la fois l'envie de faire des choses et le plaisir de les réaliser), je voudrais me faire une écharpe et un bracelet pour le mariage de mon fils (j'ai définitivement renoncé au sa qui devait aller avec ma tenue, pas assez de temps !), je n'ai même pas choisi les tissus ! Il faut aussi que j'aille acheter quelques cadeaux tout fait à emporter et un ou deux que je voudrais réaliser moi-même (hum !). Ah et j'allais oublier, mon mari étant en déplacement pour la semaine, je dois retrouver dans les profondeurs de son classement certains papiers réclamés par sa caisse de retraite. Le stress monte, Wonder woman sors de ce corps et fais des choix raisonnables pliiiiiizzzzzz !!!!

 

Dans la cuisine

Hum, je dois dire qu'en ce moment le ménage... (d'habitude aussi d'ailleurs, je ne suis pas une fée du logis, que voulez-vous, on ne peut pas être bon partout !...). Donc pudiquement cette semaine, je vais fermer la porte de ma cuisine, vous ne verrez que ça :

 

Divers4-5708.JPG

 

(le jour où j'ai apposé cette petite plaque sur la porte de ma cuisine, mon mari m'a demandé si je craignais qu'il n'arrive pas à trouver l'endroit, c'est vrai que quand on sait que j'habite un tout petit appart, il y a de quoi se perdre lol)

 

Je suis en train de créer

En fait je l'ai terminé à l'instant, je ne vous en montre qu'un petit bout, je vous le montrerai plus longuement plus tard :

 

Cartonnage-3-5705.JPG

 

Je me suis régalée à faire ce petit carnet à aiguilles, bien de saison ! Le tuto (revu à ma sauce) vient de chez Flo, ici. Merci Flo, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette petite réalisation. Et j'ai (re)découvert le CotonJet. Pour tout vous dire, j'avais acheté quelques feuilles il y a... plusieurs années, bien longtemps avant qu'on en parle. Mais, mon imprimante du moment détestait ce genre de transfert et je crois d'ailleurs que cela a signé son arrêt de mort après un maouse bourrage. En fait, à l'époque je l'avais trouvé par hasard et acheté parce que.... on n'a pas besoin de faire d'impression inversée, fonction que je n'avais pas trouvée sur mon ordinateur.

Je trouve que ca permet de faire des effets différents du papier transfert habituel, comme ici :

 

Cartonnage-3-5706.JPG

 

Le début d'un petit projet style "années 50" (j'espère que ça plaira, je ne connais pas du tout les goûts de sa destinataire, mais il faut dire que je pratique à haut niveau le "mode kamikaze"). Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de broder l'inscription que je veux y ajouter, encore un truc urgent à terminer !

 

Une photo à partager avec vous

Enfin, juste un truc un peu rigolo...

Il y a quelques jours, je m'étais attelée à une pampille. Pour une fois j'étais assez contente du résultat : j'avais simplifié le gabarit car le précédent était un peu trop complexe pour le cartonnage en volume, j'avais réussi le collage sans mettre de la colle partout (surtout sur mes vêtements), donc tout allait bien, ne me restait qu'à mettre la dernière touche, l'oeillet. Ah qui dira jamais les dangers du placement d'oeillets sur les pampilles. Donc, voici le recto :

 

Cartonnage-3-5647.JPG

 

 

A part que l'oeillet aurait gagné à être un peu plus centré, j'étais raisonnablement satisfaite, sauf que..., voici le verso :

 

Cartonnage-3-5649.JPG

 

Oui, vous avez bien vu, j'ai mis un tel enthousiasme à placer mon oeillet qu' une partie de ma pince s'est fichée dans la pampille et... impossible de la retirer ! Il a fallu que j'attende le retour de l'homme de la maison et l'intervention de sa miraculeuse pince crocodile pour résoudre le problème !

 

Voilà, je vous abandonne (provisoirement....), je file à la Poste, poster ça :

 

Cartonnage-3-5695.JPG

 

J'espère que mes destinataires aimeront ! J'aime bien cette petite étiquette, vous pouvez la trouver chez la Miette qui nous offre de si belles choses, avec une pensée particulière pour elle qui passe par des moments difficiles en ce moment.

 

Passez une bonne journée et prenez bien soin de vous, à bientôt.

 

 

 

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0