Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'abord merci à tous et à toutes pour votre participation qui a dépassé mes espérances. Et je dois dire que vous m'avez bluffé par votre rapidité à trouver les deux noms (lol je pensais que ça vous prendrait au moins une semaine avant de trouver ! J'avais préparé une liste d'indices à vous distiller chaque jour jusqu'à ce que vous trouviez !) :

Photo de gauche : Chico Buarque

Photo de droite : Ayrton Senna

Ayrton Senna était relativement facile à trouver, par contre j'ai été très surprise que, dès hier soir, deux d'entre vous découvrent l'identité de Chico Buarque !

Chico est un chantal brésilien très populaire dans son pays. Vous avez peut être l'impression de ne pas le connaître, mais je suis certaine que vous avez entendu certaines de ses chansons, interprétées par des chanteurs et chanteuses françaises. C'est également l'auteur de la musique pour la publicité de Schweppes (vous n'avez pas pu passer à côté...), "Essa moca ta differente", où l'on voyait deux jeunes brésiliennes se trémousser sur un rhytme de bossa nova.

Pochette de Chico Buarque - Essa moça ta diferente

Il est aussi l'auteur de plusieurs romans dont le dernier, "Budapest", doit être (ou a été) adapté à l'écran avec le top brésilien, Gisele Bunchen, dans l'un des rôles principaux.

Je ne vous en dis pas plus sur lui pour l'instant parce que je voudrais vous en parler plus longuement un de ces jours.

Quant à Ayrton Senna, je ne vous ferais pas l'injure de vous dire qui il est... Par contre, j'ai été heureusement surprise de voir qu'en règle générale, vous l'appréciez et ça m'a fait très plaisir !

Et maintenant les gagnantes du concours...

La plus rapide :

Fanny

Suivie de très près par :

Sylvie

 

smiley - bravosmiley - bravosmiley - bravosmiley - bravosmiley - bravosmiley - bravosmiley - bravosmiley - bravo

Les filles, à l'occasion, sur un commentaire par exemple, dites moi comment vous avez connu Chico Buarque et si vous l'appréciez.

Et mention particulière pour La Mouch' avec qui nous avons échangé plusieurs mails hier soir et qui a trouvé mais un peu trop tard (et puis avec un indice supplémentaire. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec plusieurs d'entre vous une fois que les gagnantes ont été désignées, pour que vous puissiez continuer à jouer... pour le fun).

J'espère que ce petit concours vous a plus. J'ai déjà des idées pour le prochain mais là... pas de quartier ! Il sera trèèèèèès difficile smiley - stupid (quoique vous avez été tellement brillants et brillantes que je ne sais pas si je vais savoir me montrer à la hauteur smiley - clein doeil

 

 

Tag(s) : #Concours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :