Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divers-suite-4219.JPG
l'AEF samedi vers 17 h, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de monde que les autres années et dimanche c'était encore mieux !



Oui, jour 1 car il m'en a bien fallu deux pour faire et voir tout ce que j'avais projeté !

Le samedi, arrivée en fin de matinée pour assister à un atelier sur le stand de Matière Active animé par Céline Dupuy, créatrice des patrons et kits de Mlle Kou (Céline a aussi signé deux ouvrages : Sacs de filles et De filles en aiguilles).

Il s'agissait, en une heure et demie, de couper et coudre une pochette zippée et doublée avec un appliqué (l'oiseau) dont voici le résultat :

Divers-suite 4225

Divers-suite 4226

Il me reste à cerner l'appliqué (ou à le laisser tel quel, je n'ai pas encore décidé...) puis à coudre le fond de la doublure.

Le tissu est de Tina Givens (très original, j'adore !).

Je ne vous étonnerais pas en vous disant que le plus délicat (surtout pour une quasi débutante en couture comme moi...) est la pose du zip mais grâce à l'aide attentive de Céline tout le monde y est arrivé. Le patron n'est pas encore disponible mais je pense que dès qu'il le sera je me le procurerai car les patrons de Mlle Zou et les explications qui les accompagnent sont très claires et permettent à toutes -même les pas douées comme moi- de réussir de jolies réalisations.

Pendant que je suais sang et eau sur mon ouvrage, Véro du blog L'atelier de Rose est venue me faire un petit coucou, bienvenu pour la détente dont j'avais bien besoin à cet instant là ! Nous étions convenues de nous revoir un peu plus tard et Véronique m'a offert cet adorable pique épingles :

Divers-suite 4227

Nous avons été ensuite rejointes par Annie du blog La Bagoulette qui essayait désespérément de me joindre sur mon portable (hum, je crois que jaurais intérêt à choisir une sonnerie plus forte pour éviter à l'avenir à mes correspondants préférés de tels désagréments !).

Après un papotage intensif sur les marches de l'un des escaliers, nous avons été rejointes par Sybille du blog Sybevasion et Nicole du blog Les petits points de Falbalas, deux copinettes normandes. La discussion a continué un bon moment sur l'escalier que nous avions investi. Super d'avoir pu faire votre connaissance Nicole et Sybille et de vous revoir Annie et Rose ! 

Rose et moi avons ensuite poursuivi notre visite vers l'exposition des clubs. Oh la la, que de merveilles ! Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer car j'avais bien pris la précaution de prendre un très grand sac pour y caser tous mes achats mais par contre pour retrouver mon APN à l'intérieur ca a été la croix et la bannière et mon téléphone ne fait que des photos floues (heu... vous croyez que c'est plutôt la photographe qui est en cause ???). Mais je sais que vous trouverez pleins de belles photos sur les blogs des autres visiteuses.

Nous avons pu admirer la petite maison en 3D d'Yvelines Point de Croix (Annie a d'ailleurs participé à sa réalisation). On dirait une charmante maison de poupée. Il y avait aussi un journal entièrement brodé au point de croix, une merveille. Nous avons aussi été très impressionnées par les réalisations de Marquoirs en Esonne, un livre, méthode de lecture des années 50, complètement brodé au point de croix (datant de 1999, les brodeuses n'avaient pas encore à ce moment là de logiciel pour transformer les photos en grilles, elles ont donc dû concevoir complètement les grilles à la main. C'est bluffant ! Et que dire de leur merveilleuse et impressionnante commode complètement brodée dont chaque tiroir recèle des merveilles avec des livrets anciens de point de croix complètement brodés.

Il y avait aussi une magnifique exposition de mercerie ancienne appartenant à Véronique Maillard et à deux de ses complices.

Nous avons ensuite dirigé nos pas vers l'exposition de costumes de scène, Le fil en scène. J'ai quelques photos à vous montrer mais qui ne reflète pas la munificence de cette expo :

Divers-suite 4220

Divers-suite 4221

Divers-suite 4222

Divers-suite 4223
Costumes de l'Opéra de Paris, de la Comédie Française, de l'Opéra de Marseille...


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, demain je vous montrerai mes achats de dimanche.

A demain !










Tag(s) : #Martine Rose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :