Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Ce joli coeur je l'ai pris chez Nini, chez Rose et enfin chez Arts Cor 83 que j'embrasse toutes les trois. A vous de prendre le relais si vous le souhaitez ! 

Et maintenant, parlons peu mais parlons bien (lol j'avais un prof qui disait ça tout le temps. C'est drôle la mémoire quand même, je ne me souviens plus du tout de la tête qu'il avait, à peine de la matière qu'il enseignait, par contre cette phrase je l'ai bien retenue...).

Il y a quelques temps, pour répondre à plusieurs questions, je vous expliquais ici comment je procédais pour trouver mes images, essentiellement sur le net.

C'est aussi le cas pour les chromos (ou découpis) mais j'ai également un livre de reproductions acheté en Grande Bretagne, hélas épuisé (mais en regardant sur Amazon, qui, sans leur faire de pub, est ma référence en matière de livres anglo-saxons intéressants concernant les loisirs créatifs, vous pourrez en trouver d'autres, sous le terme générique de "vignettes") :


Un seul regret : le papier est trop brillant à mon goût et j'ai pris le parti, après plusieurs utilisations décevantes, de le photocopier ou d'utiliser la technique du transfert :


Je me suis aussi procuré deux magazines édités par les Editions de Saxe.

Le premier (déjà ancien, cela fait plus de deux ans que je l'ai mais il est toujours disponible...) :


privilégie la réalisation des projets (au demeurant fort jolis...) :


au détriment des chromos à découper qui ne sont pas très nombreux :



Au contraire le second :



comporte beaucoup de chromos :



mais un peu moins de projets.

Il existe d'autres magazines similaires aux Editions de Saxe (voir sur leur site

Un inconvénient -mineur- par rapport aux "vrais" chromos de toutes ces reproductions : il faut faire le découpage soi-même alors qu'autrefois la figurine était déjà partiellement découpée et il suffisait de couper les petites bandes qui la rattachaient au cadre de papier. Ceci dit on peut trouver sur le web des originaux (mais souvent abimés) ou même des reproductions déjà pré-découpées. J'en ai également trouvé à un moment chez Pain d'Epices à Paris ainsi que dans une boutique de souvenirs à Colmar.

Voilà et maintenant retour aux petites croix. Demain je vous montrerai ce que je suis en train de faire, je compte terminer devant la Star Ac' ce soir. Bisous à tous et toutes, bon week end !




 

Tag(s) : #Cartonnage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :