Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si j'étais une couleur, sans conteste je serais le rose ! Pour preuve quelques réas faites cette année :

 

Une petite boîte faite en atelier :

 

Cartonnage-3-1450.JPG

 

Le skivertex vient de la Théière de bois (je l'adore ! Malheureusement, il ne m'en reste presque plus...) et le papier à volutes de l'Eclat de Verre.

 

Cartonnage-3-1451.JPG

 

Autre boite faite en atelier :

 

Cartonnage-3-1455.JPG

 

Ca, pour être du ton sur ton, c'est du ton sur ton ! Un peu trop même ! Du coup, la boite n'est pas complètement terminée car je me demande si je ne vais pas refaire le couvercle en y ajoutant un peu de fantaisie. Le papier cannage vient de la Théière (encore un papier adoré !),  le papier fantaisie de l'Eclat de Verre, le bouton du couvercle a été acheté il y a des années sur un salon.

 

Cartonnage-3-1456.JPG

 

Pour celle-ci, la colle est à peine sèche, une boîte réalisée hier en compagnie de Noëlle, une délicieuse mamie de 82 ans qui cartonne comme une chef . Pour faire cette boîte, je me suis servie à la base de cette carte postale, achetée il y a des années sur un marché et que je pensais encadrer :

 

Cartonnage-3-1449.JPG

 

Finalement, j'ai trouvé que ca pouvait faire un couvercle de boîte original et voilà le résultat :

 

Cartonnage-3-1452.JPG

 

Cartonnage-3-1454.JPG

 

Les deux tissus viennent d'un salon, malheureusement je n'ai pas les références, il n'y a rien sur la lisière.

 

Pour poursuivre dans le rose, en espérant que vous n'en n'aurez pas une indigestion, voici un porte clefs réalisé pour ma copine Clau qui fêtait il y a peu son anniversaire :

 

Cartonnage-3-1444-copie-1.JPG

 

Le modèle vient de Créations Point de Croix, il a été créé par Isa vautier, j'ai juste changé les couleurs et isolé le motif (il y avait trois poupées russes sur le diagramme). Le tissu à rayures rose est un Tilda.

 

Je l'avais accompagné de cette carte qui a une petite histoire :

 

Carterie 1445

 

J'avais vu sur le blog de Clau une photo d'elle costumée en Petit Chaperon Rouge. Quand, il y a plusieurs mois, je suis tombée sur le net sur cette image, j'ai tout de suite pensé à elle et je l'ai mis de côté pour le lui envoyer, d'où la carte. Le papier à pois est un papier digital trouvé ici, généreuse blogueuse qui nous offre ses superbes créations, les embellissements sont de Toga, l'accroche de porte-clefs a été acheté à une vendeuse sur The Little Mercerie (une mine ! Je trouve toujours plein de choses sur ce site, un vrai piège à achats !).

 

La carte ouverte :

 

Carterie-1442.JPG

 

Carterie-1443.JPG

 

Papier digital et papier Sultane, tag Ancestry, acheté aux US. Les petits boutons sont... minuscules, ils sont plus fait pour le scrap que pour la couture, j'espère que Clau leur trouvera une utilisation, maisj'ai eu un coup de coeur pour eux, ! Les cartonnettes sont faites avec un "die" que j'utilise à outrance et qui vient d'ici.

 

Hum, j'espère que je n'est pas été trop longue et que vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout. Je reviens très vite pour vous montrer une adorable carte que je viens de recevoir (encore merci Nadine !) et vous montrer quelques cartes brodées.

 

A bientôt, très belle journée (avec le soleil chez moi, et chez vous ?)

 

63674 letter-M sm

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Cartonnage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :