Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Je pourrais même dire "de ces dernières années" tant certaines datent !

 

Avant toute chose, une jolie carte reçue il y a quelques semaines (heu... mois ?) et qui m'a touchée tant par sa provenance (ma chère Eve qui se reconnaitra) que par le soin avec lequel elle a été réalisée :

 

Les-creations-de-mes-amis-2-1350.JPG

 

Modèle d'un créateur alsacien, brodé avec les Fils du Rhin, une vraie merveille qui, depuis, me sert de marque-page..

 

En vrac :

 

Je ne me souviens plus si je vous avais montré des étiquettes plastifiées faites il y a quelques mois :

 

Cr-ations-diverses-1001.JPG

 

(Anneau en fer pour éviter qu'il se détache mais on peut y mettre simplement un ruban ou, comme ci-dessous, un bracelet :

Cr-ations-diverses-1004.JPG

 

 

Cr-ations-diverses-1006.JPG

Un vrai bonheur à faire. Plastifiées pour être plus solides. Ces étiquettes sont inspirées de ce magazine qui fourmille d'idées :

 

deco-idees-mag.jpg

 

(ceci est le numéro actuellement en kiosque...)

 

D'après un tuto d'Instant Papiers, des maisons de papier avec des petites lampes LED clignotantes à l'intérieur, qui ont bien plu à notre petite Miss lors de son séjour chez nous (mais elle préfère voir les lampes à l'extérieur des maisons, c'est son idée de la déco...)

 

Cr-ations-diverses 0999

 

 

 

Cr-ations-diverses 1000

 

Puisque l'on parle "déco" (enfin... un peu...), voici le cadeau de Noël que je me suis fait (ca fait au moins deux ans que je voulais le réaliser !) :

 

Deco-1352.JPG

 

Cadre :  résine des Ateliers Ingrain Ludot

Peinture/Patine : couleur Craie de chez Eleonore Deco, patine Lin aussi de chez ED

Monogramme : ancien, acheté sur le stand des Histoires à Broder lors d'un salon

Tissu : La boutique du lin

Attaches parisiennes achetées en grande surface

 

C'était mon premier pêle-même mais j'en ai réalisé un, d'esprit plus contemporain, pour la chambre de mon petit-fils, Brooks :

 

Deco-1369.JPG

 

Ca c'était la version définitive, mais j'avais fait aussi une tentative comme ceci :

 

Deco-1371.JPG

 

finalement non retenue, les petits anges iront se poser ailleurs...

 

  "Carte-livre"  adressée à Rose, inspirée d'un tuto de cette généreuse et talentueuse scrapeuse :

Carterie 1326

 

  Carterie-1325.JPG

 

Idéla pour y glisser de menus souvenirs.

 

Papiers et embellissements : Toga et Eurodif (cartonnettes : Chérie M)

 

J'ai fait pas mal de cartonnage ces temps derniers, notamment avant Noël, je vous montre tout ca trèèès prochainement. Allez, un minuscule aperçu pour aujourd'hui :

 

Cartonnage-3-1357.JPG

 

 

 

Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici et c'est...

62588813_p.jpg

... pour aujourd'hui.

 

 

63674 letter-M sm

 

Rappel : pour voir les liens, cliquer sur les noms concernés dans l'article.

Tag(s) : #Cartonnage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :