Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

simple days book

 

 

De ma fenêtre

 

Divers4-0743.JPG

 

Lever de soleil sur La Rochelle vu de mon balcon (enfin ca c'était avant... avant la neige). Le clocheton que vous apercevez au fond est le toit de l'ancienne demeure de Franck Delmas, le fondateur de la compagnie maritime Delmas Vieljeux. Après sa disparition, sa famille a fait don de sa maison et de son parc à la ville de La Rochelle, la condition sine qua non étant que cet espace ne soit jamais constructible, ce qui nous vaut maintenant de disposer à notre porte, pour notre plus grand plaisir, d'un immense parc ouvert au public. Un peu plus au fond, à droite, entre deux arbres, on devine une partie du port et la mer.

 

Ma cuisine

  ... vient de subir un léger lifting et de prendre des couleurs "made in London".  La cuisine était ce qui me plaisait le moins dans mon nouvel appartement (enfin il y a d'autres petites choses mais ce sont des détails à mon avis rattrapables). La faute à de très vilains carreaux "fruits de mer" disposés ca et là, que je ne supportais plus :

 

Deco-0867.JPG

 

  Mais, eureka, voilà ce que j'ai trouvé :

 

Deco-0869.JPG

 

Juste de la même dimension que les carreaux, à quelques millimètres près. En plus repositionnables, s'ils ne plaisent pas à ma propriétaire, à notre départ  je pourrais lui rendre ses carreaux "fruits de mer" ! Il y a plusieurs modèles dans le même sachet : Big Ben, les bus anglais à étage, la couronne royale, etc...Charming, isn't it ?

Je vais leur adjoindre ceci (Audrey et Manu, voilà où va passer une partie de votre bon cadeau ;-) ) :

  http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/deco-mural-london-grand-modele-111821.htm

 Ca faisait un petit moment que cet article me faisait de l'oeil mais je ne voyais pas du tout où le placer dans mon appart. Et bien voilà qui est (presque) fait !

 

Ce que je crée

 

A vrai dire pas grand chose en ce moment, je ne me sentais pas suffisamment installée dans mes meubles, mais maintenant j'ai -provisoirement- annexé notre chambre d'amis avec une superbe table/établi longue de 2 m et je sens que je vais m'y remettre.

Mon activité "créative" des dernières semaines s'est limitée à la réalisation de quelques cartes de voeux que je vous montrerai dans un autre article (merci aussi aux gentilles copinettes qui m'en ont envoyées, je les montrerai par la même occasion) et à aligner quelques petites croix sur de l'étamine :

 

Petites-croix-2-0871.JPG

 

Petites-croix-2-0872.JPG

  Modèle de Sophie d'Histoires de Lin. Fils DMC sur Lugana crème.

 

Petites-croix-2-0879.JPG

 

Petites-croix-2-0880.JPG

  Le superbe calendrier du PCB, création de Gwen R., free ici. Il ne me reste plus grand chose à terminer, juste une frise à placer au-dessous du calendrier. Fils DMC sur toile Lugana café au lait.

 

Petites-croix-2-0875.JPG

 

Petites-croix-2-0876.JPG

Gwen toujours, modèle  L'R de Rien. Fils DMC sur Lugana café au lait.

 

Mes futurs projets

Rester bien au chaud, vu les températures polaires de ces jours-ci... Et peut être ouvrir à nouveau mes lives de cartonnage pour y trouver des sources d'inspiration.

 

Ce que j'étudie en ce moment

En consultant le blog de la créatrice du Daybook, j'ai vu qu'elle avait ajouté quelques rubriques par rapport à ce que je connaissais. Néanmoins, je ne suis pas sûre de la suivre complètement sur ce terrain, moi qui ai plutôt tendance à supprimer des rubriques plutôt que d'en ajouter. Rendez-vous sur son blog dont je vous ai mis le lien plus haut pour découvrir l'exhaustivité des rubriques.Toutefois, celle-ci me plait bien, et je la trouve motivante alors.... Alors pour moi, en ce moment, c'est la retouche de photos et je sens que ca va m'occuper pendant bien des semaines, on en certainement l'occasion d'en reparler.

 

 

Ce que je lis en ce moment 

 

quand-souffle-le-vent-du-nord

 Présentation de l'éditeur

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue,Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Emmi est mariée, Leo se remet à grand peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...

 

Biographie de l'auteur

 

GLATTAUER.jpg

 

Bien qu'il soit né dans la capitale européenne de la musique, c'est à la littérature que Daniel Glattauer a choisi de se dédier. Après des études universitaires en pédagogie et en histoire de l'art, il entame une carrière de journaliste en écrivant successivement pour deux célèbres journaux viennois : Die Presse puis le Standard. Il s'intéresse alors à des sujets d'actualité, signant des chroniques politiques et judiciaires qui feront plus tard l'objet d'une publication sous forme de recueil. Daniel Glattauer décide en 1997 de se lancer dans la fiction et il publie alors son premier roman, Théo un derrest der welt. Désormais auteur d'une dizaine de romans, il est devenu un auteur reconnu dans son pays. Quand souffle le vent du Nord, son premier roman traduit en français, a été un énorme succès en Autriche.

 

Mon opinion

J'ai a-do-ré !!! Et je vous le recommande ! Qui pourra dire encore que les relations du web sont creuses et inexistantes ? Ecrit sous la forme d'échanges de mails, pourtant on perçoit bien la personnalité des deux personnages à travers leurs écrits, lui assez manipulateur, mais elle ne lui cède en rien et devient à son tour experte en manipulation. Ils fantasment l'un sur l'autre et, inconsciemment, créent une image idéalisée de leur correspondant, que la réalité ne pourra que décevoir.  J'ai -presque- résisté à ne pas sauter à la fin du livre pour découvrir sa conclusion. Néanmoins, il y a un peu d'essouflement à la moitié du livre, ce qui se conçoit, il arrive un moment où les protagonistes n'ont plus grand chose à se dire, et puis leur relation prend un nouveau tournant et l'intrigue repart de plus belle ! La suite vient de paraître (La septième vague) mais j'ai un peu peur d'être déçue, d'autant qu'Emmi et Léo vont finir par se rencontrer et, à mon sens, vu la charge émotionnelle qu'ils ont mis dans leur représentation virtuelle, cette rencontre ne pourra être que décevante...

 

En bonus

La bande annonce du livre (dommage les extraits choisis ne sont pas les meilleurs...) :

http://www.dailymotion.com/video/xcob44_daniel-glattauer-quand-souffle-le-v_creation

 

Une image à partager avec vous

Un peintre que j'aime beaucoup, Jack Vettriano :

 

vettrianojust-another-day.jpg

 

Cette illustration n'est pas sa plus connue (c'est lui qui a peint ces couples de danseurs au bord de l'eau, accompagnés d'un domestique, The Singing Butler, ou ces personnages que l'on peut apercevoir dans un bar ou un restaurant, ce sont des oeuvres très connues du public, en particulier anglo-saxon) mais j'aime la mélancolie qui se dégage de cette image.

Jack Vettriano est un peintre écossais, né en 1951. "Ses peintures sont des réminiscences de films noirs avec une touche de romantisme et/ou des thèmes de nus [...]. Ses premières peintures, parues sous  son véritable patronyme, Jack Hoggan, étaient des copies ou des pastiches de peinture impressionistes. A la demande de Terence Conan, il a aussi créé une série de tableaux pour son nouveau club..." (source Wikipedia, traduction libre...).

N.B. Ne vous arrêtez pas à cette peinture si elle ne vous plait pas, son oeuvre est tellement riche et variée ! Faites des recherches sur le net pour découvrir d'autres oeuvres de cet artiste !

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, prenez bien soin de vous avec ce froid de gueux !

 

 

63674 letter-M sm

Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :