Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vintage Créations

Le titre m'avait attiré. Pour me rendre compte ensuite que les auteurs et moi n'avions pas la même définition de l'esprit "vintage" (ceci dit, ils sont peut être dans le vrai et moi pas, ou, plus sûrement, existe-t-il plusieurs interprétations de ce style...)

Mais peu importe car il y a quand même de jolies choses dans ce livre, découvert tout-à-fait par hasard dans la librairie à côté de chez moi qui n'est pourtant pas prolixe en bouquins de ce genre.

Voici quelques pages, choisies (presque) au hasard (en fait, ce sont les réalisations que j'ai préférées) :

IMG-1109.JPG

Petits sacs à remplir de lavande.

Avec chaque réalisation -ou presque-, il y a des idées pour composer  un cadeau et une déclinaison du premier objet en un autre (par exemple pour ces sachets de lavande, il y a des sachets de pétales de rose et de flocons d'avoine dans une jolie boîte à pois roses).

IMG-1110.JPG

Un petit coussin en liberty et dentelle.


IMG-1111.JPG

Une boîte à couture victorienne (plus "carrée" que celles que nous voyons habituellement).


IMG-1113.JPG

Une couverture tricotée pour bébé.



IMG-1112.JPG
Des explications sur les points de couture, de broderie ou de tricot utilisés dans le livre.

Et pour vous montrer ce que j'entends, moi, par vintage, voici un exemple vite fait pour la démonstration :

IMG-1116.jpg

Plan rapproché :

IMG-1117-2.jpg


Un bout de cartonnette, du tissu ancien damassé avec des fleurs imprimées, un chromo et un bout de ficelle de lin. Bon, OK, j'ai un peu triché : le tissu est une reproduction d'ancien de chez Moda et le chromo est aussi une reproduction, venue d'Allemagne, mais l'esprit est là et cette petite accroche décorera bientôt mon sapin (en attendant, elle orne une poignée de porte et s'y trouve très bien !).

Et pour finir une jolie carte vintage pour vous souhaiter une bonne fin de week end :



from our home to yours

A bientôt !

Tag(s) : #Infos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :