Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Project 2008

En vous parlant du Rose Sampler hier, je ne me doutais pas que mon écrit allait susciter tant de questions...

Je vais essayer de répondre à vos interrogations ici (bien que je crains ne pas en savoir beaucoup plus que vous en fait...) :

La toile : le site préconise l'aïda 14 ou 16 ct mais je lui ai préféré une toile dite unifil DMC blanche. Ca fait des points très réguliers et je le trouve idéal pour ce modèle. Mon coupon fait 50 x 68 cm (suffisant si on brode en 1 fil sur 1 fil). Chez DMC, c'est le grand modèle de coupon

Le fil : Le premier objectif m'a "coûté" moins d'une 1/2 échevette DMC en bleu 312 (mais ce n'est qu'une indication, après,  tout dépend de vos propres choix de toile, si vous brodez en un fil ou deux fils -voire 3 sur de l'aida- sur un ou deux fils de trame). En ce qui me concerne, 6 ou 7 échevettes devraient me suffire sachant que les objectifs sont plus ou moins denses,  mais si vous brodez sur de l'aida, EMS signale que vous aurez besoin de 10 ou 13 échevettes suivant que vous broderez sur une toile 14 ou 16 ct. Pour les gris, à mon avis une échevette de chaque sera largement suffisante puisqu'il s'agit seulement d'ombrer la partie du haut (objectifs de janvier/février/mars).  Quant à la couleur principale, la créatrice vous laisse libre de choisir celle qui vous convient. Vous pouvez vous faire une idée en regardant dans la "Gallery" ce qui a déjà été réalisé par les autres brodeuses (Evelyne, tu verras qu'il y a des roses et des rouges et j'aime assez le résultat) : 

http://www.maurer-stroh.com/cpg1414/index.php?cat=0

(je n'ai pas trouvé comment faire défiler les images, je doute même que cela soit possible, même en étant inscrite, elles se présentent de façon aléatoire et elles changent lorsque l'on sort de la Gallery et que l'on revient ensuite).

Par contre, je ne suis pas très "fan" d'assortir l'ombre du rideau à la couleur choisie. Je trouve que les deux teintes de gris sont de loin la meilleure option, même avec un choix de couleur principal clair.

Le modèle : La partie ombrée en bas et sur le côté droit de l'objectif 1 représente le début de l'objectif 2, il sert juste de repère pour faire la jonction entre les deux objectifs, ne pas le broder deux fois ! (est-ce que ça répond à ta question *Kanelle* ? Je n'ai pas ton adresse e-mail, je n'ai donc pas pu te répondre directement).

Voilà,  j'espère avoir répondu à vos attentes dans la mesure de mes (faibles) connaissances et que je vous aurais donné envie de broder ce très joli modèle.


auntie adelaide's lamp

A bientôt !
Tag(s) : #Petites croix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :