Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore ce prénom. Cette petite poussinette est la fille de ma filleule. Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à préparer les cadeaux que je lui destinais. Pourtant avant même sa naissance, je savais déjà ce que j'allais lui offrir mais voilà l'inspiration, elle, n'était pas au rendez-vous, du moins pas autant que je l'aurais souhaité.

Ces grands-parents étant les heureux propriétaires d'un hôtel de charme à Cognac, j'avais envie de leur faire un clin d'oeil avec cette plaque de porte :


Le dos

Mais je trouve que tous ces éléments sont un peu disparates. Il faut dire qu'au départ je voulais juste broder la phrase et ajouter un appliqué ; le tissu en liberty et le croquet. Mais une fois l'ensemble mis en place, j'ai trouvé ça très vide, d'où différents ajouts.

J'ai pris comme base ce tissu en liberty que j'aimais beaucoup (un plaisir à utiliser en cartonnage, il se colle très facilement  et adhère bien au carton). J'ai donc choisi un fil en fonction du tissu pour la broderie mais finalement je le trouve un peu foncé pour un objet destiné à un bébé.

Le patron de l'appliqué vient d'un livre sur les abats-jour (superbe livre d'ailleurs, je vous le recommande) :

Les Abat-jours : Techniques et créations


et l'idée de l'appliqué vient d'ici :

Accessoires en lin et Liberty

L'ourson est cerné d'un fil au point de tige, j'ai adoré le broder, ça m'a redonné envie de faire du point de tige (je n'en n'ai plus fait depuis l'âge de 10 ans !)

Comme je vous le disais plus haut, l'ensemble m'a paru un peu vide, d'où différentes petites décos ajoutées ça et là :


Un papillon en feutrine recouvert d'un petit bouton coeur


Quelques fleurettes roses



Un ange sur un coeur en feutrine avec une traîne de dentelle.


Une fleurette sur le pied du nounours.

Je pense que la prochaine plaque de porte que je ferai sera plus façon scrap.

J'ai également brodé ce protège carnet de santé en fil dégradé DMC :





et un hochet en tissu mais sous emballage cadeau donc impossible à photographier...

J'y ai joint cette petite carte :


J'ai rehaussé l'image avec des coussinets utilisés en carterie 3D pour donner plus de profondeur au cadre.

Bonne soirée à tous, à bientôt pour de nouvelles aventures !




Tag(s) : #Cartonnage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :